mardi 19 février 2019

La guerre perpétuelle




Sur terre depuis tout temps se déroule une lutte mortelle
Telle celle entre Ra et Apophis elle semble sans fin
Je ne suis ni divin ni devin pour savoir comment tout a commencé
En fonction de sa foi on en a une certaine idée
Moi je parle avec tout le monde car je ne suis qu’un con d’humain
Imparfait en plus donc je n’ai pas vocation à connaître une vérité universelle
J’ai dit ce que je pense dans des centaines de textes
Je suis un schizophrène qui s’exprime dans certains contextes
Mais j’ai pu constater que le mal et le bien existaient bien
Des psychopathes n’hésitent pas à verser du sang humain
Des gens pensent que ce sont des démons qui ont pris forme humaine
On en revient aux paradigmes car d’autres voient juste des gens pleins de haine
Chacun voyant midi à sa porte au final je pense que je n’apprends rien de nouveau
Dire que le monde va mal ce n’est rien dire de nouveau
Qu’on dut dire les gens pendant les guerres mondiales
Où plus que jamais on a vu s’exprimer ce qu’on appelle le mal
Alors on se dit que les humains sont parfois pires que des animaux
Le diable est un bon bouc émissaire mais il faut regarder la vérité en face
Mais je crains que nous ne soyons dans une impasse
Et les gens qui disent adorer le créateur défendent des choses terrifiantes
Alors que je me dis que l’humain est un salaud que les pires choses tentent
Je ne crois pas en lui et il faudrait un miracle pour que je change d’avis
Le côté obscur, les pires saloperies lui font toujours envie
Il est vrai aussi que pécher est bon qui pourrait le nier ?
S’envoyer en l’air, bouffer, agir par facilité, toutes ces choses ne peuvent que nous attirer
Et comme les humains en plus ne voient pas plus loin que le bout de leur nez
La guerre est en nous et quand nous perdons face au mal il déborde dans le monde réel
Les gens ont normalement une conscience même s’il est très facile de la faire taire
D’autres tremblent de peur parce qu’ils craignent l’enfer
Pour l’enfer sur terre ils n’hésitent pas à le faire subir à tant de leurs semblables
Et certains chrétiens de ressembler vraiment à des associés du diable
Ils sont prêts à faire de sales choses quand leurs esprits tordus ils pensent que ça sert le dessein divin
En fait ils ne comprennent rien mais leur égo surdimensionné les empêche de voir
Moi je suis comme l’apôtre nommé Thomas je dois voir pour croire
Et mon âge mental m’empêcher de m’accrocher à un fol espoir
J’ai déjà dit que j’ai espéré par le passé mais les faits m’ont profondément transformé
Les préjugés et les raccourcis je le dis c’est pour les simples d’esprit
Je n’aime pas la facilité voilà pourquoi mes propos sont souvent nuancés
Mais pour être nuancé il faut accepter d’utiliser sa cervelle
Comprenne qui pourra car qui voudra j’ai un peu de mal avec ça
Trop de raisons expliquent pourquoi réfléchir certains n’y arrivent pas
Empoisonnés, pollués, vicieusement attaqués dès le départ ils sont niqués
Un autre aspect de cette guerre perpétuelle qu'il faut explorer 
Mais ceci est une autre histoire pour une fois où par ce sujet je me sentirai inspiré

Le cyberpenseur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire