mercredi 13 février 2019

J'aurais aimé




J’aurais aimé dans ma vie souvent me tromper
Si je me suis trompé c’est que ma voix intérieure je ne l’ai pas écouté
Pour l’avenir du monde elle ne m’annonce rien de bon
Car les brutes et truands nous dirigent donc tire ta conclusion
Il y a des gens qui se sont faits des illusions mais les faits les ont ramenés à la raison
La pensée positive j’y crois moyen car vas-y parler de ça aux syriens et aux libyens
Certains sont convaincus que j’ai une haine féroce pour les étasuniens
Pas vraiment mais du dégoût et du mépris c’est certain
Cependant je ne suis pas un tueur et je ne souhaite à personne le malheur
Que d’autres souffrent qu’est-ce que ça peut m’apporter de bon
Je ne suis pas comme ces cons qui rêvent pour leurs ennemis des pires horreurs
La haine ne mène n’a rien mais tel un poison elle te consume à petit feu
Les élites j’en ai marre d’elles et de leurs sinistres petits jeux
On essaie de les dénoncer et on nous traite de complotistes
Venant d’être aussi cyniques et sinistres, je vois ça comme un compliment
Bientôt ils nous traiteront clairement et sans ambiguïté de terroristes
Ça vient surtout quand on voit en France l’acharnement sur des petites gens
Et sur les lanceurs d’alerte qui sont assimilés à des empêcheurs de spolier « en paix »
C’est proprement inhumain mais certains font comme ils ne voient rien
Ils préfèrent se droguer aux choses futiles pour espérer avoir un peu de paix 
Ils auront le sort funeste qu’ils méritent car ils le valent bien



J’aurais aimé vivre dans un autre monde mais j’y suis j’y peste
Les élites dévorent tout et ne veulent même pas nous laisser les restes
Et quand vous avez l’outrecuidance de leur parler de vos souffrances
Ils vous disent d’un air plein de mépris de crever en silence
Plus d’Eliott Ness dans ce monde corrompu où les clones d’Al Capone pullulent
Parfois d’un certain point de vue j’envie les morts quand je prends du recul
Mais je suis en vie et même si je n’ai aucune envie je dois avancer



J’aurais aimé vivre dans un monde où l’amour et le respect seraient une priorité
Mais ici on peut te tuer, te violer, te torturer pour un bout de papier
Et la plupart des gens trouvent cela tout à fait normal
Je dois parfois me pincer pour me demander si je ne vis pas une aventure paranormale
Et non, c’est la réalité et tant pis si elle a un goût factice
Comme beaucoup sans doute je me suis demandé si nous n’étions pas dans une matrice
Car j’ai l’impression que d’infâmes parasites se nourrissent de notre énergie
Moi parfois ils me font regretter d’être en vie
Dire ça est cynique vu ce qu’endurent dans le monde des centaines de milliers de gens
Et j’ai le cœur brisé quand je pense à la souffrance atroce de millions d’enfants
Alors je me demande ce que je fais pour essayer d’améliorer leur sort
Il y en a tellement à aider, une tâche rude même pour l’esprit le plus fort
Alors je me demande quel est cet enfer funeste dans lequel je suis enfermé
On me dit de prier, d’espérer et la vérité sur tout me sera révélée
Pourquoi ceux qui disent avoir la foi n’arrivent jamais à se mettre d’accord ?
S’il y a chez eux tant de confusion que veux-tu que je tire comme conclusion
Oui j’aurais aimé vivre dans un monde où les choses seraient plus claires
Je n’attends rien de cette vie-là, espérant quelque chose de mieux dans l’au-delà
C’est ainsi et je suis quasiment sûr que juste qu’à ma mort les choses ne changeront pas

Corbeau de tempête





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire