mardi 26 février 2019

La vie est amour




Je suis un homme qui marche comme dans un brouillard épais
Tu sais ce que je recherche, juste la paix
La paix du cœur, paix de l’esprit et sérénité de l’âme
Dans ce monde infâme trop de sales choses et de drames
Les questions je m’en suis posé jusqu’à devenir presque fou
Et j’ai compris que s'infliger cela ne rimait à rien du tout
Il y a des choses qui nous dépassent un point c’est tout
On peut penser, philosopher au final on reviendra à notre point de départ
On se demandera toujours pourquoi l’humain peut être un champion des arts ou un salopard
Tel le fait qu’il y ait le jour et la nuit, il y a des gens raisonnables et des gens méchants
Sûrement qu’après la mort nous aurons les vraies réponses des véritables sachants
En attendant je vis ma vie essayant de faire de mon mieux
Je vis en mon âme et conscience et je crois en Dieu
Un Dieu d’amour, un Dieu de justice et un Dieu de paix
Je ne me fie point à ce que font ceux qui disent le représenter
Je vis selon ce qui m’apaise ne voulant pas nuire à autrui
Pas évident mais rien n’est aisé dans cette vie
Il faut être rusé comme un serpent, sur ses gardes comme une proie et déterminé comme un parent
Parfois tes plus grands ennemis sont tes prétendus meilleurs amis
Je ne juge les gens qu’aux actes car les paroles sont souvent aussi trompeuses que le temps  
Pour poser les pieds sur terre il m’a fallu du temps
Mais le temps doit être un allié même si nous en faisons souvent un ennemi
Je dis aux gens profitez quand vous le pouvez de la vie
Elle est courte et il est triste d’avoir des regrets
Avouez votre amour et tant pis s’il n’est pas partagé
Nous n’avons qu’une vie et il est sinistre de la gâcher
L’amour c’est ce qu’il y a de plus beau, de plus fort et de plus grand  
Je suis souvent optimiste et positif même si mes textes peuvent laisser penser parfois le contraire
Mais je dois vider mon esprit de ses mauvaises pensées pour qu’il puisse prendre un gros bol d’air
Libérez-vous de la haine car elle ne fait que vous nuire et vous détruire
La haine est le pire des poisons et des exemples sont là pour nous instruire
Je souhaite à tous de trouver l’amour, la paix et le bonheur
Et ces paroles ceux qui me connaissent vraiment savent qu’elles me viennent du fond du cœur

Fils de la vie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire