dimanche 1 avril 2018

Chaque jour




Chaque jour je prie le Créateur de divinement m’inspirer
Que Son amour et Sa miséricorde guide chacune de mes pensées
Que l’arrogant en moi cesse sans cesse de juger
Car mes pensées sont malheureusement souvent celles d’un pharisien
Alors que dans pas mal de mes écrits j’ai tout du samaritain
Je le prie que par Son infinie tendresse, les cœurs s’adoucissent que les pensées s’attendrissent
Et que la volonté de ceux qui veulent faire le bien s’accomplissent
Que chaque pécheur qui veut agir soit pris de remords
Que chaque humain médite et pense à la vie après la mort
Qu’il voit les conséquences de ses actes avant de les poser
Que les esprits de ténèbres ne trouvent aucune faille dans nos esprits
Que tous soient guidés par l’amour du bon, du beau et de la vie
Afin que la terre ait pour de bon un avant-goût de paradis
Dieu qui m’a créé à toi je m’en remets pour être un être meilleur
Un veilleur, un éveilleur de conscience qui permette d’éviter certaines erreurs
Imparfait je suis et j’aspire à devenir un semeur d’amour et de paix
Toi l’être parfait, guide-moi, enseigne-moi afin que disparaisse l’être destructeur que je suis et que j’étais
L’amour et la paix pour moi et les humains tu sais que c’est à ça que j’aspire
Alors inspires-moi, fais expirer le mal en moi et permets-moi enfin de ne plus avoir envie de soupirer
Quand je penserai au mal que j’ai pu faire à ceux qui m’ont approché  
Que les paroles qui sortent de ma bouche soit faite pour faire espérer et bénir
Car désormais dans l’esprit de ceux que je croise je veux laisser de beaux souvenirs
Et leur dire que c’est grâce à toi si j’ai pu leur faire retrouver le sourire

Fils de l'esprit 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire