mardi 10 avril 2018

La nuit





Une nuit étrange tombe et je suis intrigué par des bruits effrayants
Est-ce ce murmure des démons qu’aurait entendu un arabe dément
J’ai lu des histoires terrifiantes, vu le mal dans tant d’humains
Tant et si bien que je suis effrayé par le visage que pourrait avoir demain
Il parait que la nuit porte conseil
Mais avec cette nuit curieuse qui tombe je ne suis pas sûr de revoir le soleil
Je sens le poids des ombres, je sens l’appel des ténèbres
Je me suis souvent décrit comme un marcheur prêchant vainement dans les ténèbres
Je sens dans cette obscurité un mal digne des écrits de sombres romanciers
Un chant envoûtant comme celui des sirènes me demande de me laisser aller
Je voudrais résister mais je sens que je n’en ai plus la force
Faible comme un matérialiste à qui l’on offrirait une Porsche
J’aurais voulu être plus fort mais souvent on est comme on naît
Le malin grandit à l’ombre de mes failles
Et face à tant de défis je sais que je ne suis pas de taille
J’ai longtemps compris que dans un monde soumis au malin je n’aurais jamais la paix
Mes écrits ont dit plus sur moi que ne l’auraient fait mes paroles
Je me suis demandé ici-bas quel pouvait être mon rôle
Après 40 ans de vie dans ce monde là je me pose toujours la question
Sur tant de choses j’ai tiré de sinistres conclusions
Les gens de bien et de paix ont souvent vu être refusées leurs saines propositions
Je ne dis pas que tous les humains sont mauvais loin de là
Mais que les choses changent radicalement je n’y crois pas
Alors on se fait des films, on imagine des choses mais au final on est comme au point de départ
Moi je n’ai qu’un moyen de m’exprimer c’est par mon art
Certains disent qu’il est déprimant de me lire pourtant j’ai des textes émouvants
Mais il est clair que ce que j’ai de beau en moi semble s’enliser dans des sables mouvants
Ba je posterai sans aucun doute certains de ces textes qui parlent de la vie et de l’amour
L’amour dans ma vie comme Françoise Hardy jadis je crois qu’il viendra bien un jour
Si je suis encore là, alors je m’endors avec de beaux rêves espérant que demain sera mieux
Et qu’un jour le coeur heureux je me dirai ils sont enfin terminés les jours odieux

Un marcheur dans les ténèbres 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire