vendredi 30 mars 2018

Des rêves...





Comme Richard B Riddick s’il y a un truc que je déteste c’est la lumière
Surtout qu’ici elle a tout à voir avec celui que certains appellent Lucifer
Quand je vois toutes ces stars parfois elles m’inspirent de la pitié
Je vois des regards vides, perdus et je vois où peux mener l’avidité
Pour rien au monde je ne voudrais être à leur place
Et voir tous ces zombies appelés groupies à mes basques car hypnotisés par cette sinistre farce 
Car si ça arrivait sans aucun doute je ne pourrais plus me regarder dans une glace
Être prêt à tout pour du fric ? Non merci !
Surtout si c’est pour être à la merci de gens comme Polanski ou Spacey
Des pervers de la pire espèce qui riment pour moi avec le mal à l’état pur
Mais envier ce que l’on n’a pas est malheureusement dans notre nature
Alors on ouvre les portes qu’il ne faut pas comme Cruise dans Eyez Wide Shut
Film ô combien intéressant qui montre un univers qui me rebute
L'envers du décor pour ceux qui croient que ce monde d'illusion est beau 
Réussir dans ce monde ? Rien de plus facile, vends ton âme au diable
Et ne pleurniche surtout pas quand on te demandera les choses les plus abominables
Car il y a un monde sinistre devant  ce spectacle et ces gens tous beaux 
Le désarroi de Britney, Kesha et d'autres montrent pourtant comment tout ça empeste le faux 
Moi je préfère rester dans l’ombre là où l’on ne me voit pas
Et mon attitude beaucoup ne la comprennent pas
Normal nous ne sommes et ne serons jamais sur la même longueur d’onde
Eux recherchent la célébrité et le fric, moi je recherche la douceur et la tranquillité
Par ma conscience je suis proche du christ et de son mépris pour le monde
Car le monde j’ai vu ce qu’il avait à offrir et franchement je n’en veux pas
Ne m’en veux pas je dis les choses comme je les sens car honnête je le suis
Et à vrai dire je n’en est absolument rien à cirer si personne ne me suit
Je me suis souvent senti du côté de personne comme Silverbarbe dans le seigneur des anneaux
Car je vois dans ce monde les innombrables victimes du saigneur des agneaux
Je regarde le ciel avec une infinie tristesse quand je pense à quel point ce monde aurait pu être beau
Je ne suis à l’aise qu’avec moi-même perdu dans mes pensées qui dessinent un monde d’une infinie beauté
Où des êtres d’une infinie bonté vous montrent des merveilles qui laisseraient le plus imaginatif des artistes bouche bée
Mais ce ne sont que des rêves qui je l’espère dans l’au-delà seront la réalité
Ici-bas la solitude me sied mais tant de personnes sont à moi fortement attachées
Elles m’aiment sincèrement et semblent avoir besoin de moi
Moi à qui elles peuvent se fier et se confier quand elles sont dans le désarroi
Pour elles je reste alors dans ce monde car je sais qu’elles m’aiment sincèrement
Et j’ai fait le serment de ne jamais me détourner d’une personne qui m’aime vraiment
Mais chaque soir quand je suis avec moi-même je me mets à rêver
En regardant le ciel, les étoiles, la lune et ce qui est pour certains une indiscernable beauté
Chaque soir c’est avec un sourire que je vais dans mon pays des merveilles
Et chaque matin c’est avec un soupir que j’entends sonner mon réveil
Comme Jake Sully dans Avatar j’aimerais tant que les choses soient inversées
Mais c’est ainsi je fais avec jusqu’au jour heureux où je ne vais point me réveiller
Et que je l'espère je serai dans ce monde d'une infinie beauté entouré de gens d'une infinie bonté 

Fils de l'esprit 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire