dimanche 25 mars 2018

L'occident




L’occident j’y ai vécu 4 ans durant ma jeunesse
J’y ai vu de la traitrise, de la fourberie et beaucoup de tristesse
J’ai vu des gens dormir dans la rue, oubliés et victimes du système
Ce système que tant aiment et qui aime donner des leçons de morale
Qui fait croire que des pays comme la Russie sont le mal
Jadis séduit par la propagande d’Hollywood je me suis laissé berner
Ma conscience tel un ours au printemps a depuis lors cessé d’hiberner
Je cherche à savoir où je vis et les raisons des choses
Et leurs mensonges j’ai fini par en faire une overdose
Entre la fiole de Powell et les médias-mensonges pour la guerre en Libye
J’ai compris qu’il fallait qu’ils justifient devant les esprits manipulables la prise de l’objet de leurs envies
Ils veulent contrôler le pétrole et toutes les ressources vitales pour l’humanité
L’humanité ils ne la conçoivent que comme totalement soumise à leur volonté
Regarde la Russie ils n’ont cessé de vouloir l’humilier
Et quand elle se rebiffe ils essaient de la faire passer pour le mal incarné
Malheureusement il y a encore des amoureux du mensonge pour se faire berner
Car seuls les amoureux du mensonge et du déni peuvent se faire avoir par le système
Ceux qui ne veulent pas savoir ou qui ne veulent voir que ce qui les conforte dans leurs illusions
Alors pourquoi se plaignent-ils ? On a ce que l’on mérite pour moi pas de discussion
Mais c’est ainsi les lâches et les fourbes aiment chercher des boucs émissaires
C’est trop dur pour eux d’accepter qu’eux et leurs ancêtres ont construit leur enfer
Séduits par le raisonnement rusé comme Adam, Eve et Caïn ils ont voulu prendre le raccourci
Sourds aux cris de leur conscience ils ont accueilli à bras ouvert les voies de l’infamie
Rien ne se perd et ce que l’on a semé on finit par le récolter
Alors j’ai pitié pour ces victimes d’attentats en occident mais il ne fallait pas cautionner les guerres de pillage
Comme celle de l’Irak car se faisant vous avez accepté de pactiser avec les esprits les plus sauvages
Maintenant vous devez en payer le prix, ne vous plaignez pas
Repentez-vous, ouvrez les yeux sinon je vous le dis vous ne vous en sortirez pas
L’occident n’est plus qu’un rêve vaseux qui perd ceux qui ont les yeux spirituels fermés
Ils vont se noyer en méditerranée où ils vont se ruiner en espérant être un jour fortunés
La vie est simple mais cette simplicité est perçue comme délirante par des gens bornés
L’occident ne me séduit plus depuis longtemps
Car sa gloire et son éclat ont été forgés avec du sang
Sang des esclaves et sang des victimes de ces guerres de pillage
D’illusions insensées je ne veux plus que mon esprit soit l’otage
Je veux voir la vie pour ce qu’elle est et tant pis si ça doit me donner des cauchemars
Mais le mensonge ne doit plus m’avoir avec ses nombreux avatars

AI76



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire