jeudi 8 mars 2018

Ma part de ténèbres





Etrange parcours qui fut le mien je dois l’avouer
Tant de leçons à tirer face aux mauvais penchants auxquels j’étais dévoué
Amoureux de belles femmes et de choses futiles
J’ai fait tellement de choses inutiles, j’ai souvent été un imbécile
Dieu merci sur certains points j’ai changé, évolué
Mais sur tellement d’autres j’ai reculé et je semble ne pas vouloir avancer
Etre attiré par la beauté intérieure des femmes n’est pas encore chez moi d’actualité
Il faut dire que j’ai été entouré de belles femmes toute ma vie
Forcément ça biaise ton avis et la beauté physique te fais baver d'envie
Pourtant les plus belles sont celles qui m’ont le plus fait souffrir
Je n’hésite pas à baisser ma garde quand une belle me sourit
Même si au fond de moi je m’attends avec elle au pire
Pas attiré par les « laiderons » je préfère rester solitaire
Car je m’en voudrais si à une femme sincère je faisais subir l’enfer
Trop immature et trop dans ma bulle pour me marier
Certaines me prennent pour un sage, ce n’est qu’un mirage
Je suis aussi brûlant qu’un désert et j’ai fait des ravages
On me dit bel homme et pas de mal de femmes m’ont aimé
Et celles que j’ai désirées étaient tu t’en doutes des reines de beauté
Des reines de bonté ont pourtant frappé à ma porte
Mais l’attirance pour le physique est pour le moment en moi la plus forte
Je sais ce qu’il faut faire, mais je n’ai pas la force de le faire
Je sais plaire par les paroles et les actes, la séduction n’est pas un mystère
Surnommé le diplomate car on dit que mes poèmes flattent
Il est vrai que question manipulation de la parole je suis un sacré acrobate
Mentir est un jeu d’enfant et j’adorais voir les gens gober mes mensonges
Maintenant j’avoue qu’envers ça les remords me rongent
Mais porter un masque j’ai pris l’habitude et ça ne pourra pas changer
Y voir un danger ? Oui pour mon âme que je vois souvent dans un océan maléfique plonger
Ma part des ténèbres prend parfois le dessus et ça m’effraie
Faire le mal plus souvent qu’on ne le croit je l’ai fait exprès
Car je méprise profondément les gens vils et envers eux je n’ai aucune pitié
Mais au fond c’est mon âme que je ne cesse de blesser et de souiller
Alors je prie le Père de m’aider à changer
De m’aider à cesser d’être obsédé par la fausse beauté
De trouver des voies pour apaiser mon âme et réconforter ma conscience
J’ai du chemin à parcourir et Dieu merci j’en ai pris conscience
Mourir dans cet état serait une tragédie au vu de mes croyances
Que le Père m’accorde de mourir en ayant la certitude d’avoir fait le bien
Et que face à Lui je puisse paraître apaisé, confiant et serein

Fils d’homme




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire