vendredi 9 mars 2018

Ce monde d'humain...





J’observe le monde de mon point de vue de con d’humain imparfait
Longtemps que j’ai oublié mes rêves d’un monde en paix
Je me suis souvent demandé comment en est-on arrivé là
Un monde qui pouvait être si beau, parfois je n’en reviens pas
Qui est l’humain ? D’où il vient ? Pourquoi est-il aussi malsain ?
Certains de me dire que nous ne sommes pas tous humains
Que certains sont des néphilims comme ceux dont parlent la bible
Je sais, certains de me dire que c’est une hypothèse crédible
Il est clair que certains sont effroyablement mauvais, des tueurs-nés
On voudrait bien qu’ils ne fassent pas partie de l’humanité
Mais ils ont l’apparence humaine et peuvent donc passer inaperçus
Ce dont ils sont capables le show de Powell à l’ONU en est un aperçu
Sauf que ces démons sous forme humaine on ne peut les reconnaître du premier coup d’œil
Mais par leur mépris pour la vie et leur effroyable orgueil
Ils sont le mal incarné et cela se sent dans leur discours pleins de haine
Je t’ai déjà parlé maintes fois des actions de ces semeurs de haine
Qui sont à des postes d’influence d’où un effroyable pouvoir de nuisance
Le fait que nous les laissons agir montre clairement nos insuffisances
Leur succès est le reflet de nos faiblesses et de la grandeur de nos failles
L’esprit est pour ceux qui ne le savent pas le vrai champ de bataille
Leur pouvoir de séduction est semblable aux chants des sirènes
Aussi malavisés qu’Icare nous avons fait d’eux des rois et des reines
Aujourd’hui je me demande comment pouvons nous sortir de la merde dans laquelle nous sommes
Comme dans le seigneur des anneaux je vois bien s’effondrer le monde des hommes
Un fils d’homme comme moi ne peut être qu’inquiet surtout que je ne vois pas d’issue
J’ai trop disserté dessus je t’ai trop dit à quel point je suis déçu
De ce bipède chez qui l’amour, la compassion et la vérité sont souvent mal reçus
On a ce que l’on mérite et ceux qui m’irritent sont ceux qui cherchent des boucs émissaires
Nous sommes les premiers responsables de nos galères, point de mystère
Nos choix nous ont menés là et logiquement nos choix devraient pouvoir nous sortir de là
Je n’en sais rien, je ne suis pas serein quand je pense aux lendemains
Pas enchanteurs mais sous le règne des maîtres-chanteurs 
Et je vois encore à quel point le futur peut nous réserver de sinistres horreurs 
Alors j’en reviens à l’origine et la vraie nature du genre humain
Pas besoin d’être devin pour voir que nous n’avons rien de divin
Juste des bouseux qui rêvent comme Icare de toucher le soleil
Des âmes futiles qui sont tombées sous le charme donc sous le règne du dieu oseille
Advienne que pourra, les dés sont jetés et certains ne sont pas toujours conscients de la merde dans laquelle nous sommes
Je vois le soleil cyclique se coucher et je me dis que les ténèbres recouvrent l’humanité
Qu’il parait que nous sommes du néant et que nous y retournons
Peut-être serons-nous remplacés par un autre genre de civilisation
Peut-être que oui, peut-être que non enfin qui survivra verra
Je ne suis qu'un con de fils d'homme qui donne son avis 
Et qui essaie de profiter positivement de ce qui lui reste comme jours de vie 

Fils d'homme 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire