jeudi 22 mars 2018

L'inconnu




J’ai longtemps cru pouvoir agir efficacement sur les évènements
Penser que par la volonté on pouvait influer sur ce qui se passait
Et le temps passait et rien de ce que je voulais n’arrivait
On me parle d’égrégores, d’entités créées par la volonté d’un grand nombre de gens
Et je me suis demandé à quoi pensait la plupart des gens
A faire du bien ? Où à faire le plein de biens
Influencés par les merdais et donc par la volonté de gens aux desseins malsains
Le pouvoir de l’esprit, je n’en ai jamais douté est en train de nous faire couler
Tel dans inception ils nous ont pollués à la base avec de mauvaises idées
Combien de zombies passent des heures entières affalés devant leur écran télé
Telle une matrice le système les tient dans le « monde des rêves »
Et donc je pense qu’il y a longtemps que le bon sens est rentré en grève
La guerre de l'esprit, les gens de "bien" l'ont perdu 
J’ai beau parlé, qui pour m’écouter, combien pour douter ce qu’ils entendent dans les merdias
Le sort en est jeté et j’ai la sinistre impression que nous ne nous en sortirons pas
Trop de coups bas, d’états mis à bas, comme l’Iraq, le Venezuela voire Cuba
Vu que la masse ne réagit pas, les élites pensent donc avoir le feu vert
L’enfer sur terre pointe son nez et le con la tête enfoncée dans ses « rêves » se laisse faire
Dois-je m’en remettre à la divine providence moi qui n’ai aucune espérance
Moi qui pourtant dans ma vie a eu tellement de chances
Je ne peux m’empêcher de penser au sort de millions de gens qui sont dans la souffrance
C’est ainsi je suis parfois empathique jusqu’à la schizophrénie
Lis certains de mes textes et tu croiras que mon esprit est empêtré dans les lianes de la folie
Comme Freddo dans « le retour du roi » j’ai l’impression de marcher dans les ténèbres de l’infamie
Certains semblent penser que ce que les élites font c’est de la comédie
Tous ces gens qui ont crevé et souffert au Congo, en Libye ou en Syrie, jouaient la comédie ?
Mais qui est cet être appelé humain et qui s’acharne à détruire son futur ?
Pourquoi exister si s’auto-détruire est dans notre nature ?
J’avoue que parfois je suis perplexe pensant vivre dans un cauchemar qui ne finit pas
Peut-être que ce cauchemar finit à la mort à moins que n’en commence un autre
Quoiqu’il en soit j’en assez de ce monde infâme et j’espère voir un autre
Espoir, espoir mais en vérité je pense que j’avance dans l’inconnu
Je n’ai plus le temps de penser aux « j’aurais dû » et « j’aurais pu »
Na, j’ai fait ce que je pouvais et je me fiche de savoir ce que l’on pense de moi
J’attends que la mort cette belle inconnue vienne enfin pour moi
Car j’espère qu’avec elle mes questions auront une réponse enfin
Car dans ce monde malsain j’ai la certitude de ne jamais avoir un beau destin

Un marcheur dans les ténèbres 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire