jeudi 22 mars 2018

Un rêve...





J’ai pris la plume parce que j’avais besoin d’un moyen de m’exprimer
Tant de pensées réprimées il fallait les libérer
Faire des rimes pour moi rien de plus facile
Je parle de ce bipède pensant qui a tout d’un imbécile
Accroché aux choses futiles, aimant jouer les fusibles
D’esprits obscurs que l’on décrit dans des livres comme la bible
A oui j’oubliais, tu ne crois en rien et le Créateur et le démon sont pour toi des vues de l’esprit
Pas pour moi et je le dis, rien dans ce monde corrompu ne me fait envie
Je suis en vie et je me demande souvent pourquoi
Pourquoi tant de violence, de mauvaise foi par ceux qui ont mis le saint aux 12 apôtres sur la croix
Pas étonnant qu’il ait dit que son royaume n’était pas de ce monde
Immonde où l’on entend le tonnerre des armes et de la dévastation qui gronde
Les médicaments tuent et permettent que des richesses souillées de sang se perpétuent
Les gens s’entretuent ne comprenant pas que c’est pour des démons qui autrement seraient perdus
Dieu que je prie, j’espère qu’il est merveilleux ce paradis
Où les âmes douces pourront rester pour l’éternité
Car ce monde de mort dans lequel nous sommes est pour elles un enfer
J’espère qu’elles y croiseront des âmes aussi belles que celle de John Coffey
Qu’elles auront le repos et la réponse à tant de questions
Car ici elles n’auront eu qu’agression et persécutions
Dans un monde où la violence est notre lot quotidien
Et où les esprits sains sont considérés comme les pires des crétins
Penser à faire le bien est moqué, tu parles d’un monde où l’on aurait envie de rester
Je regarde vers le ciel, vers les étoiles et je rêve de voir mon esprit s’y promener
Car quand je regarde vers le sol des sombres pensées ne cessent de malmener
Enfin je suis en vie je dois faire avec
Avec tant de vils personnages qui aimeraient me clouer le bec
Tant que je le peux, j’écris, je dis et je laisse s’exprimer ma conscience
L’innocence ne fait plus partie de ma vie depuis ma plus tendre enfance
J’ai compris en voyant des gens mentir pour tout ou rien qu'ici-bas était un monde pour les imposteurs
Je n’y ai pas ma place si bien qu’on m’a surnommé le martien comme un certain Fox Mulder
Comme lui je reste convaincu que la vérité est ailleurs
Dieu merci malgré le mal à moi fait je n’ai jamais eu d’envies meurtrières
Mais Dieu sait que j’aimerais que des démons comme Bush ou Blair cessent d’exister
Si j’avais la capacité de V, qui sait ? J’aurais été tenté de changer à tout prix la société
Mais je ne suis qu’un homme avec sa plume qui ne fait que défendre ce qu’il estime être le bien
Et qui espère qu’un jour les gens qui rêvent de faire le bien auront ici-bas un beau destin

AI76



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire