lundi 12 mars 2018

Défense de la diversité ? Une grossière manipulation





En tant qu’homme dit de couleur, je suis bien évidemment sensible à la question dite raciale dans un pays comme les USA. Des personnes comme Malcolm X ou Martin Luther King sans oublier bien sûr la courageuse Rosa Parks ont joué un rôle important dans mon imaginaire. Je salue le combat de ces personnes et je suis content que les humains dits de couleur aient obtenu certains droits aux USA. Mais je vois émerger des personnes qui dans une optique de « diviser pour régner » ou mieux profiter de la naïveté de minorités frustrées veulent imposer un quota de diversité un peu partout. Ainsi ces hypocrites sous-entendent que les « minorités » ne sont pas assez représentées ici ou là ! Un jeu de dupes dans lequel seuls des inconscients ou des gens qui y ont intérêt peuvent tomber.




Ces Social Justice Warriors (SJW) veulent que dans le cinéma par exemple on impose des quotas pour les minorités. Ils veulent des films comme « Ocean’s 8 » qui est la version féministe d’Ocean’s 11 ou encore le nouveau Ghostbusters qui est la version féministe de l’ancien. Récemment un certain Jon Favreau a été embauché pour réaliser une nouvelle série Star Wars et bien pour les SJW c’est trop ! Ils se demandent pourquoi on embauche un homme (sic) blanc (re sic) pour ce projet. Que ce monsieur ait un CV bien fourni et ait les compétences pour ce poste n’entre pas en ligne de compte pour ces SJW. Ils auraient préféré un humain de couleur et/ou d’un autre sexe voire un transgenre. Ces gens ont adoré le film Black Panther pas parce que c'est un bon film mais parce que c'est film dirigé par un afro-étasunien et avec un casting majoritairement afro-descendant. La qualité vous vous en doutez n'est pas un critère pertinent pour cette racaille. Je suppose que ces gens ont dû avoir un orgasme quand le métis Obama a été élu président et qu’ils auraient été aux anges si la satanique Hillary Clinton avait été élue présidente à la place d’un homme (sic) blanc (re sic) et selon eux raciste et sexiste (re re sic) comme Trump. Et c’est bien mon problème avec ces gens ! Ils définissent les humains par la race et/ou le sexe voire les orientations sexuelles mélangeant en plus des communautés qui n’ont rien à voir les unes avec les autres. Ils se fichent de la compétence du moment que la personne de la bonne « race » et/ou du bon « sexe » est choisie. Et moi je tiens à leur dire quelque chose !



Je suis pour l’égalité des chances point final. Je me fiche de la race, du sexe ou de la religion du moment que la personne a les compétences pour occuper un poste donné. Je pense que les choses doivent suivre une logique claire et sensée. Que des minorités aient été persécutées (à cause entre autres de la bêtise humaine) c’est un fait. Mais que certains veulent jouer sur les frustrations de ces minorités pour donner à ces minorités des postes qu’elles ne méritent pas, je dis pas d’accord. Je trouve que c’est un manque de respect pour ces minorités et c’est en plus envoyer un message dangereux. Moi on m’a appris qu’il fallait bosser dur pour réussir. Et c’est ce que je veux que les gens retiennent. Mais si maintenant on envoie un message pour dire qu’il suffit d’appartenir à une minorité pour réussir que veut-on que les gens pensent ? Parce que vous seriez un homme blanc vous n’auriez pas le droit d’avoir un bon poste ? N’est-ce pas dresser les hommes blancs contre les autres ? La justice c’est de faire en sorte que tout le monde soit sur le même pied d’égalité et que l’on juge les gens à leur compétence, rien de plus. Mais vouloir imposer des gens en se basant sur des critères fallacieux c’est vouloir ouvrir une boîte de Pandore que l’on aura bien du mal à refermer. On ne règle pas une injustice en créant une autre injustice, cela est pour moi évident.



Personnellement on m’a traité de raciste, de sexiste plusieurs fois. A vrai dire je n’en ai rien à faire de ces quolibets. Dans ma tête les choses sont très claires. J’ai refusé des postes parce que j’ai estimé que je n’avais pas les compétences pour les occuper. Je pense qu’être honnête et sensé est la meilleure chose pour le genre humain. C’est en étant insensé qu’on en arrive à avoir des George Bush jr président. Un crétin fini qui a la chance d’être le fils de son père et le chouchou de certains membres de l’establishment qui pouvaient le manipuler comme ils voulaient. Les SJW ne sont pas pour la justice, ils sont pour une idéologie nauséeuse qui ne peut que provoquer des conflits et même le chaos. Alors soit ces SJW sont trop cons pour le percevoir soit ils le font exprès mais dans les deux cas c’est grave. Les afro-étasuniens se sont battus pour leurs droits parfois assez violemment. Ils ont obtenu certains droits. On a même eu un président métis même si personnellement je pense que ça a plus avoir avec sa mère (par laquelle il est entre autres parenté à Georges Bush et Dick Cheney) et à la volonté de l’establishment de manipuler les afro-étasuniens et même les africains. Et je pense que les afro-étasuniens seront encore manipulés (comme avec Obama) s’ils n’y prennent garde par des gens qui disent défendre leurs intérêts mais en vérité ont du mépris pour eux comme le montre le rôle grotesque du personnage de Finn dans le dernier Star Wars. Ceux qui tirent les ficelles ont besoin de mettre en avant des imposteurs pour faire croire aux nègres que leurs droits sont préservés. Même s’il est vrai que symboliquement l’accession d’un métis à la maison blanche est intéressante mais dans les faits ça a été une grossière manipulation.



Que veut par exemple Kathleen Kennedy présidente de Lucasfilm ? Elle veut que les femmes et les filles s’intéressent à Star Wars. On se doute que ce n’est pas pour leurs beaux yeux mais pour avoir leur fric. De même elle voudrait (sans le dire sans doute) et pas qu’elle d’ailleurs, que les minorités s’intéressent à certains films. Elle et ses semblables se disent que si ces minorités peuvent s’identifier à des personnages qui leur ressemblent (par la race, le sexe, l’orientation sexuelle) alors elles aimeront les films où sont ces personnages. Je pense que c’est une réflexion purement matérialiste. Certains pensent aussi que des gens comme Kathleen Kennedy veulent faire la promotion des transgenres et autres aussi. Mais l’un empêche-t-il l’autre ? Donc je dis aux gens de ces minorités ne vous faites pas piéger par de vicieux richards qui en vérité n’en ont rien à faire de vous mais vous voient comme des pions et des vaches à lait. Obama était un imposteur comme le seront les acteurs ou autres stars que l’on mettra en avant pour vous faire les poches. Les stars du rap entre autres ! Car le rap mit en avant n’est qu’un grossier piège rien de plus. Si les humains noirs doivent avoir des « icones » autant que ce soit des personnes comme Rosa Parks mais aussi les nombreux inventeurs noirs qui pour le coup représentent dignement les afro-descendants. Malheureusement nous sommes dans un monde où l’on promeut la bêtise et les choses viles comme on le voit à la télévision. Le but étant de créer des crétins finis manipulables à souhait ! Des vrais esclaves qui se croient libres et donc baissent complètement la garde. Et malheureusement ce n’est pas près de changer !

Peau d’ébène



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire