mercredi 26 septembre 2018

Curieux et c'est peu dire !




Que de mystères dans ce monde ici-bas
Tant de choses que nous ne comprenons pas
Ou si peu, comme ces monstres qui sont légion
De vrais démons, féroces quand on leur dit non
On me dit que certains font des sacrifices humains
Dois-je le croire même si je ne l’ai jamais vu de mes yeux ? 
Normal que le cerveau refuse de croire en des actes aussi odieux
Mais certains y croient et c’est bien là le problème
Est-ce que ces sacrifices marchent ? J’aborderai un jour ce thème
Beaucoup croient en un monde invisible
Monde auquel certains humains semblent particulièrement sensibles
Mon esprit fertile a imaginé toute sorte d’êtres dans ce monde que nous ne pouvons voir
Voir pour croire ? Mais alors quel place pour l’espoir
La foi m’a pourtant toujours laissé perplexe car je suis un congénère de Saint Thomas
Affligé que l’humain préfère presque toujours le mal au bien
Fils du malin avec une puissance effroyable que celle de la nature il aime jouer au malin
Le résultat n’est pas reluisant mais l’humain est le roi des imbéciles
Des envies débiles et bien souvent des actes vils
Tu sais que je me pose des questions sur tout et rien
Comme sur celle qui est appelée reine du ciel et que certains nomment Ashera
On en parle dans la bible entre autres et beaucoup de chrétiens ne la connaissent pas
Je m’intéresse aussi aux dogons et leurs connaissances astronomiques
J’ai lu Van Daniken et ces théories fantastiques
Étranges comme les affirmations de Sitchin et la mystérieuse 12ème planète
Elle est jusqu’ici invisible et les prophétesses comme Nancy ou Peggy qui l’annonçaient ont pratiquement disparu
Les yeux rivés vers les étoiles mon imagination zigzague parmi elles
Elles si belles, elles qui donnent un visage si impressionnant au ciel
Des humains pensent que la terre est plate et donnent des arguments pas toujours inintéressants
Mon esprit ouvert rejette souvent les théories officielles et s’aventure sur les chemins sinueux de Faurisson ou de Meyssan
Dans ce monde je pense que tout est une question d’ondes et d’énergie
Quand un sujet m’intéresse je deviens aussi vibrant qu’une boule d’énergie
Il y a tant de choses à découvrir que je considère le sommeil comme une perte de temps
Mais je ne suis qu’un humain donc un être limité par un corps périssable et pour tant de choses peu fiable
Mon esprit en est aigri mais il sait être raisonnable
Je dirai pour conclure que moi et les mystères on fait la paire
Et toute chose qui recèle des mystères ne peut que me plaire

Le cybercurieux 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire