jeudi 13 septembre 2018

Pensif...





Le temps m’a toujours été compté
Tant d’histoires étranges que je ne peux les compter
Ne pas croire en Dieu comment serait-ce possible ?
Je connais les arrogants et mal pensants ignorants qui m’ont pris pour cible
Pour eux ma place en enfer est déjà assurée
Je m’en fiche de leurs pensées et j’en ai assez
Dans un monde avec tant de possibilités on me demande mon parti pris
Ceux qui me demandent cela ont-ils tout compris de la vie ?
Moi je vis ma vie que chacun vive la sienne en son âme et conscience
Dans mon bon sens et ma conscience j’ai toujours confiance
Seule mon arrogance m’a poussé envers ma raison à faire preuve de défiance
J’ai déjà fait le bilan d’une vie commencé en 1976
Histoire de zodiaque chinois, je suis du signe du dragon
Coïncidence ? Je suis souvent prompt au pardon, tout le contraire d’Harpagon
Fier, orgueilleux, mais généreux et bon seigneur comme un lion
J’aurais aimé vivre dans un monde où l’on n’hésiterait jamais à demander pardon
Un petit mot mais qui pourrait soigner tellement de maux
C’est ainsi et pour tant de choses nous sommes pires que des animaux
Je me rappelle de ce pays où certains traitaient leurs frères de cafards
Prélude à des évènements qui auraient même troublé Conan le barbare
Pas assez de feuilles dans mon cahier face à mon esprit bavard
Tant de choses à raconter et si peu de temps pour le faire
Face à nos limites pesantes mon esprit vit parfois un enfer
Mais en faire tout un plat serait manqué de respect aux handicapés, nécessiteux et autres déshérités de la terre
Je n’ai jamais subi tous les malheurs que les superstitions associent au Vendredi 13
Je n’ai ni croisé Jason Voorhees dans ma vie, ni Freddy Krueger dans mes rêves
Il est vrai que je rêve peu et que mon sommeil est le seul endroit où les embrouilles m’accordent une trêve
Je ne serais parfois pas loin de dire que j’ai eu une vie de rêve
Jamais hospitalisé, jamais gravement malade, jamais complètement démuni
Jamais eu beaucoup d’ennemis, jamais vécu dans une famille désunie
Oui je suis bien tombé car jamais en vérité par la vie plombé
Je dois rendre grâce à Celui grâce à qui toutes ces bonnes grâces me furent accordées  
Arrogant et idiot je ne le fais pas toujours même si je l’ai dans mon esprit
Croire en Lui est finalement ce que je m’accorde comme seul parti pris
Il est tard, je sens poindre les signes avant-coureurs d’un sommeil réparateur
Dans tous les domaines de la vie je souhaite à chaque humain le meilleur
Luttez contre vos peurs, apprenez de vos erreurs et ma foi les choses iront beaucoup mieux
Sur ce je vous dis au revoir en espérant que quand on se reverra pour vous et moi les choses s’en soient allés pour le mieux

Le cyberpenseur 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire