dimanche 9 septembre 2018

Les ignorants sont bénis




Ceux qui ont vu Matrix se rappellent de ces paroles du traître Cypher
Comment ne pas le comprendre ? Surtout pour moi qui ai pris la pilule rouge
Dans mon esprit à présent tous les signaux sont dans le rouge
Conspirationnistes qu’on nous appelle jusqu’à parce que nous sommes curieux
Bientôt on nous comparera aux personnages les plus odieux
Que faire ? Savoir et se taire ? 
Pour ceux qui ont une conscience c’est impossible à faire
Pour moi depuis toujours le monde tourne à l’envers
Alors j’ai toujours rêvé d’être baptisé dans l’eau de la vérité
Voir ce qui se cache derrière le rideau des secrets
Donc j’ai cherché jusqu’à trouver des choses qui m’ont horrifié
Par conséqunt ce monde j’ai commencé à le regarder du mauvais œil
D’une vie d’insouciance j’ai du faire définitivement le deuil
Et maintenant j’avoue qu’elle me manque car je crois que l’humain ne mérite pas d’être sauvé
Pas que j’ai du mépris pour lui car je ne me désolidarise point du troupeau
Car moutons nous le sommes à un degré plus ou moins haut
Je ne suis même pas sûr que ceux de la haute ait la vérité
J’en viens même à me méfier de toutes ces infos que j’ai pu grapiller ça et là
Sans jadis me soucier de savoir si on ne me poussait pas à faire des faux pas
Beaucoup m’ont pris pour ce que je ne suis pas
J’étais si sûr de moi car quand je parle j’ai une telle assurance
Mais là il est temps de faire mon bilan et de comprendre mon impuissance
Changer le monde une illusion qui a fait long feu 
Et donc j'ai parfois marre de jouer avec le feu 
Je balance des idées aux 4 vents et tant mieux si certains y trouvent un intérêt
Je ne pensais pas être aussi troublé moi qui recherchais la paix
Alea jacta es, pas de retour en arrière possible de mon point de vue
Quand je crois en quelque chose je suis le roi des têtus
Et parfois j’ai bien envie de retourner à l’état dans lequel j’étais avant d’avoir su
Et vient donc sans cette phrase mythique dans mon esprit
A savoir que pour bien des raisons, les ignorants sont bénis

Le sombre penseur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire