dimanche 2 septembre 2018

Le jour et la nuit





Personne n’aime le malheur, ni les vilaines choses
Etant inévitables on prie pour qu’elles nous impactent à faible dose
Mais je dois avouer que face aux catas dans le monde je suis d’humeur morose
Et quand je laisse voguer mes pensées ça ne sent pas la rose
On dit toujours que l’humain propose et le divin dispose
Affirmation qui signifie que sur certains sujets la porte du débat serait close
Alors pourquoi se fatiguer si tout est déjà décidé ?
Certains font comme s’ils ne comprennent pas de quoi je cause
Et pensent que leurs croyances par mes dires je les expose
Na ! Je dis ce que je pense et peu importe si ça leur paraît insensé
J’ai tant de pensées parfois contradictoires qui me viennent
Ça ne me gêne point de dire que pour certaines choses j’ai ressenti de la haine
Parfois on a l’impression que nos prières et nos espérances sont vaines
Laissés dans le désarroi les réactions de nos esprits sont imprévisibles
Et le Coran et la bible disent que dans tant de choses se décident dans le monde invisible
Nous sommes dans un monde moderne qui se prétend rationnel
Basé sur la science et qui rejette violemment tout ce qui est spirituel
Certains ne s’intéressant à ce domaine que pour avoir quelques biens matériels
Moi je ne suis en quête que de paix pour mon esprit, mon cœur et mon âme
Autant dire que cette paix s’éloigne quand s’accumulent les drames
Mais que dire, que faire quand le destin s’acharne sur vous ?
Et que vous êtes roués de coups par les esprits criminels de quelques fous ?
Fous incroyablement puissants si bien que l’on croirait que tout pouvoir est laissé entre leurs sanglantes mains
Mains ensanglantés par le sang de tellement d’enfants qu’on se demande si le monde est soumis au plus pervers des esprits malins
Mais me dit-on il faut espérer et qu’un autre monde se cache dans la nuit
Un monde que nos yeux ne voient pas mais que perçoivent nos esprits
Hum, je pense que la vérité vient après la mort
Et qu’à ce moment précis on comprend pourquoi la vie nous aura réservés de tels sorts
Pourquoi aussi avons-nous eu des comportements parfois odieux
O Dieu, toi que l’on dit créateur de toute chose, toi source de ce qui est merveilleux et précieux  
Toi dont dit-on que la gloire est chantée par la nature et par les cieux
Puissent les prières des justes monter vers toi afin que tu transformes la nuit en jour
Et que les viles entités qui ont inspiré « le murmure des démons » arrêtent de nous nuire un jour
Espérer c’est tout ce qui reste à beaucoup d’entre nous
Car laissés sans force, sans recours et sans issue dans un monde complètement fou

Le cyberpenseur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire