mardi 25 septembre 2018

Des pensées dans le vent




Il doit y avoir un équilibre dans ce monde c’est évident
Homme/femme, Jour/nuit, mal/bien, l’un aurait-il un sens sans l’autre
Je suis un observateur consciencieux et rien d’autre
Même si mes pensées semblent parfois aussi intangibles que du vent 
Je parle de ce qui me semble logique et évident
Je pense qu’il y a un créateur car moi et le hasard ce n’est pas le grand amour
Chaque chose semble avoir un rôle bien précis comme dans la nature les vautours
Certains pensent que nous descendons d’une bactérie
Qu’ils prennent pour une vérité absolue ce qui pour moi n’est qu’une théorie
Je sais ils vont me traiter de rétrograde, m’en faire prendre pour mon grade
Ce que j’en ai à faire, mes convictions ce pas quelque chose que je brade
Tout le contraire même et ce que je pense je ne sais pas le taire
Certains débattent à juste titre (?) de la forme de la terre
Quand moi je pense à la place de mon âme quand mon corps sera six pieds sous terre
Y a-t-il une vie après la mort ? Question qui nous préoccupe tant
Il fut un temps où je n’y croyais plus et puis j’ai eu comme qui dirait des révélations
Qui ont provoqué dans mes croyances une sacrée évolution
Athée, je l’ai été et sans doute je ne le serais plus
Mais avec le temps, j’ai écouté leurs arguments et les critiquer sauvagement je ne le ferai plus
Je vois des esprits qui se posent des questions
Et donc pas si différents du mien dans le fond
Car si tu avais idée de jusqu’où mon esprit s’est promené
Dans d’autres dimensions, dans d’autres galaxies et ce sont de drôles d’histoires que j’ai ramenées
Le monde est mystérieux et je rêve de voir par exemple le monstre du Loch Ness
Et quand je parle de mon amour pour les mystères je suis aussi intègre qu’Eliott Ness
Certains m’ont demandé ce que je pensais des autres sexualités
Hétéro pur jus, je pense que le sexe ne devrait pas être destiné à s’amuser
En même temps cette pratique est tellement « plaisante » que je comprends que beaucoup aient du mal à résister
Pécher ? L’humain est-il seulement outillé pour y résister ? 
Etre plein de vanité, rendu arrogant par les progrès scientifiques qu’il ne cesse de réaliser
Regarde un smartphone comme le Galaxy note 9, il y a une vingtaine d’année c’était de la science-fiction
La science, fiston est en train de changer le monde à vitesse grand V
Et certains de rêver que l’on croise dans l’espace une race semblable à celle qui salue en faisant un V
Nos esprits n’ont pas de limite dans un monde et un corps qui en ont
Le résultat est évident, trop de pression et c’est l’explosion
L’esprit se sent prisonnier d’un monde et d’un corps par trop limités
Et certains philosophes de se demander pourquoi tout ceci
Pourquoi sommes-nous ici ? Pourquoi tant de portes fermées dans nos vies ? 
La vie elle-même est pour moi un mystère et les explications scientifiques ou religieuses au fond ne me satisfont pas
Je me dis parfois à quoi bon penser à tout ça
N’est-ce pas comme certains le pensent de la masturbation mentale ? 
Je n’en sais rien, peut-être que mes quêtes me seront fatales
Et que je devrais arrêter de me poser des questions qui ne sont pas destinées à être répondues ici-bas
L’au-delà de toute façon à chaque instant me tend les bras
Joe Black est peut-être déjà au seuil de ma porte prêt à m’emporter
Oui tout semble parfois si vain que j’ai juste envie de m’amuser
Tant qu’il en est temps car le temps qu’il me reste me semble aussi fumeux qu’un mirage
Et que donc j’ai bien envie à chaque instant que de regarder et d’imaginer de belles images !

Fils du vent



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire