jeudi 27 septembre 2018

Signes




L’homme curieux que je suis s’est toujours demandé s’il y avait un Dieu
Pour moi la réponse est évidente quand je regarde la majesté de la terre et des cieux
Et puis j’ai vu tellement de choses étranges qui ont forgé mes convictions
Mon éviction cependant de tant de croyances viennent de certaines conclusions
L’humain je ne lui fais pas confiance peu importe ce qu’il dit
Je ne juge pas sur les paroles mais sur la manière dont celui qui les prononce vit
La vie j’espère la quitter sans regret
En quête de paix ici-bas je crois avoir fait le tour de la question
En quête de signes pour savoir quel chemin m’apportera réconfort et paix
Je lis sans relâche, recherche furieusement pour trouver une issue convenable
Mon esprit est en vérité peu attiré par ce que pourrait proposer le diable
Surtout s’il se montre aussi peu inspiré que Milton à la fin de « l’associé du diable »
Quoi des femmes, du fric, du pouvoir dans une vie de toute façon éphémère ?
Même David Rockefeller ce puissant milliardaire a fini par reposer 6 pieds sous terre
Alors que dirons des corrupteurs pour me convaincre de sacrifier mon âme ?  
Je ne juge pas ceux qui l’ont fait car pour certains la vie a été un drame
Seuls, se croyant abandonnés comme un moment le christ sur la croix
Des hommes religieux me disent de ne point douter, d’avoir la foi
La foi j’ai plusieurs fois cru l’avoir
Mais mon âme est aussi désespérée que le sort de l’humain à la peau dite noire
Ce monde je l’ai dit et redit me remplit de négativité
Car je suis un adepte de la bonté et un amoureux de la beauté
Quand je vois ce monde j’ai des visions plus sombres que celles d’un Lovecraft
Face aux situations les plus incongrues cependant je m’adapte
Car adopter la posture la plus hypocrite j’ai à mon insu appris à le faire
La vie, un enfer, une comparaison que j’ai à plusieurs reprises failli faire
Comme Mel Gibson dans « signs » j’attends un « miracle » pour retrouver la foi
Peut-être que je ne l’ai jamais perdu et que je me raconte des histoires
Il faudrait que je sois confronté à une situation appropriée pour vraiment le savoir
En attendant je mène mon bout de chemin en espérant de belles histoires
D’amour ou d’amitié, histoire de plus avoir les idées aussi noires
Les signes parfois nous ne savons pas les interpréter
A cause d’un inconscient infesté des actions les plus viles que des humains ont posées
Advienne que pourra j’espère juste ne jamais trahir ma conscience
Ne jamais par inconscience ou insouciance être un apôtre zélé de la malfaisance
Car j’estime que le monde a eu plus que sa dose de nuisances
Dues à l’arrogance, l’insolence et la suffisance d’un bipède mal dégrossi qui se prend pour un dieu
Qui de mon point de vue aura un jour le salaire méritée de son comportement vicieux et odieux

Le sombre penseur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire