samedi 15 septembre 2018

Sombre penseur




Sombre car ma peau l’est comme le sont mes pensées
J’ai observé le monde depuis des décennies et je le trouve insensé
Infesté de gens dont les actions me donnent la nausée
Combien de guerres pour que des connards s’en mettent pleins les poches
Et viennent ensuite se jouer les gens sans reproche
Le monde est moche et la faucheuse fauche sans arrêt les petites gens
Car être sans argent c’est être considéré par certains comme un sans dent
Leurs propos résument leur mépris pour ce qu’ils appellent les gens d’en bas
Raffarin te l’a dit il voit la France d’en haut et celle d’en bas
Bas besoin de te faire un dessin et si tu ne comprends pas..
On voudrait que je sois optimiste quand tout m’encourage à ne pas croire en l’humain
Peut-être et je l’espère me donnera-t-il tort demain
Après tout j’ai eu des preuves qu’il pouvait faire de belles choses
Qu’il peut se surpasser même quand la voie de l’espérance est close
Donc le juger trop sévèrement je ne devrais pas
Mais combien d’acte de bien ? Combien de réalisations belles
Tu comprends alors pourquoi ces choses m’interpellent
Et que mon esprit violemment se rebelle contre elles
Mais que puis-je faire à part exprimer mon dégoût et mon désespoir sur des bouts de papier ? 
Dans un monde où il faut ne pas rompre mais juste plier
Même quand on te bat, te vole et même que certains n’hésite pas à te violer
Je vois tous ces mômes victimes de pédophiles comme certains prêtres ou comme Polanski
Ce démon défendu par une bonne partie de la France d’en haut
S’il avait été prêtre toute la presse aurait été prête à le voir en vil ennemi
Là non on nous dit qu’il est excusable car sa famille a connu l’infamie face aux nazis
Toujours deux poids, deux mesures dans un monde aux portes de la faillite
M’enfin je me dis que d’une manière ou d’une autre on a ce que l’on mérite
Et que la justice immanente finira par faire son œuvre
Il serait temps car on voit des pays s’écrouler face à des sinistres manœuvres
Au bout du chemin il y a toujours la mort que l’on soit faible ou que l’on soit fort
Les corps déchiquetés par des corbeaux devraient hanter les esprits des crétins qui se croient forts
Mais je me fais encore des illusions !
Tout le monde n’est pas philosophe pour tirer de saines conclusions
Un sombre penseur aux idées qui font peur
Car mon esprit adepte de la théorie du chaos ne perçoit que les erreurs qui conduisent à l’horreur
Et qui espère très souvent que ses sombres conclusions soient des erreurs

Sombre penseur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire