dimanche 9 septembre 2018

Des illusions




Les gens en sont encore à croire aux miracles
Mieux ils cherchent des prophéties de soi-disant oracles
Pa conscients qu’être en bonne santé est un miracle en soi
On m’a dit à de multiples reprises que je n’avais pas la foi
En ce monde assurément, je n’en attends rien de bon
J’ai cru des beaux parleurs jusqu’à ce que je perçoive leur fond
La forme ils savent la mettre quand ils veulent vous la mettre profond
Ils sont rusés, habiles avec la langue, charismatiques comme pas deux
Ils savent abuser ceux qui sont en quête de Dieu ou de mieux
Alors qu’on me pardonne si je ne fais plus confiance à personne
Quand je vois un beau parleur dans ma tête un signal d’alarme résonne
Et avec les expériences négatives que j’ai déjà eues je suis en mode alerte
Plus que ces médecins dans le film effroyable du même nom
Pour moi les élites ne sont du nouveau Babel que les maçons
Ils rêvent d’un monde qu’ils nous montrent dans d’innombrables œuvres de fiction
La liberté ? Elle s’est envolée car nous sommes aveuglés par tous ces beaux gadgets
Croyant qu’ils nous rendent plus libres quand ils permettent de mieux nous surveiller
D’innombrables incidents auraient dû depuis lors nous réveiller
Mais il faut croire que les dés sont jetés
Que le train de l’esclave final est lancé et que rien ne pourra l’arrêter
Espérer dans ce monde-là ? Pas pour moi et j’espère avoir été clair
Que certains ne viennent pas gémir quand leur faux paradis deviendra comme un enfer

Le sombre penseur 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire