jeudi 25 janvier 2018

Abel et Caïn





Combien de temps que ça dure
Combien de temps que certains endurent ?
Combien d’Abel sont poignardés par des Caïn
Combien de gens de bien subissent la folie de gens malsains
Il paraît que nous sommes tous des frères et des sœurs
Si ce n’est de sang ce serait parfois de cœur
Mais face aux attraits du malin les liens ne valent rien
On n’hésite pas à les rompre pour l’appât du gain
Le bien n’est plus qu’un concept pour berner ceux qui ne comprennent rien
J’aurais aimé vivre dans un monde de paix et d’amour
Dans un monde où la paix est une quête de tous les jours
J’ai du rêvé car les faits me rappellent la sinistre réalité
Ici il n’y a pas de place pour l’amour et pour la douceur
Tends la main et le futur noyé n’hésitera pas à t’entraîner dans son funeste sort
Nous sommes dans un monde où être bon est parfois un tort
Pour moi l’amour n’est souvent qu’une illusion et une faiblesse
Car les personnes aux belles paroles s’avèrent être les plus traitresses
Entre les diablesses au visage et au corps de déesses
Et les charmeurs comme Obama sous le règne de qui l’Afrique a senti passer
On est dans un sinistre désert rempli de serpents et de scorpions avec quelques mirages pour nous berner
Mes paroles sont aussi sinistres que la vie de tous les jours de tant d’humains
Demain est peut-être loin mais a de fortes chances d’être plus malsain qu’aujourd’hui
Comme dans l’empire des ombres je vois tomber sur nous une sinistre nuit
Trop de signes alarmants et trop d’humains séduits par le côté obscur
Comme Anakin Skywalker ils cherchent tous les moyens de briser les lois de la nature
La voyant comme un objet devant servir tous leurs désirs
Je viens d’Afrique, ce continent qui pour tant de choses riment avec le pire
Les Caïn il y en a à profusion, des faux frères et des fausses sœurs
Dont l’amour trop souvent intéressé n’est qu’un abominable leurre
Mon père fut trahi par sa sœur pour des raisons pécuniaires
Mon expérience me dit que mon continent n’est pas prêt d’accéder à la lumière
Certains se bercent d’illusions ignorant des choses que je connais
Ils espèrent, tant mieux pour eux, moi je m’attache au concret
L’Afrique est un trou à rats ce n’est plus un secret
Et qu’on arrête d’accuser l’occident mais qu’on se regarde dans une glace
L’homme intelligent, digne et sens sait regarder la vérité en face
Malheureusement on ne sait jamais quand il est trop tard
D’où l’utilité de faire ce qu’on a à faire quand on le peut
Mais se mentir à eux-mêmes certains ont transformé ça en art
Ba moi je me contente désormais de faire ce que je peux
Je ne crois plus en l’humain et j’attends patiemment la fin
Pas prêt non plus à tendre l’autre joue mais à me battre comme un lion pour défendre mes intérêts
Et à ne pas me chercher certains ont intérêt !
Ces bêtes qui quand vous avez bon cœur vous prenne pour quelqu’un de bête
Est fou celui qui face à certaines réalités s’entêtent
Le chemin de l’enfer est dit-on pavé de bonnes intentions

Et face à certaines choses je ne me fais plus aucune illusion

Un marcheur dans les ténèbres 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire