samedi 27 janvier 2018

Subversif




Les gens sont choqués quand je dis tout africain subsaharien que je suis
Que je n’en ai rien à cirer de Sankara ou de Gbagbo
Alors ils me croient du côté de nos ennemis, ce n’est pas beau ?
Les limités d’esprit sont pour moi une plaie
Et je ne me cache pas de dire que ma conscience les hait !
J’observe le monde depuis des décennies et mon côté rebelle n'est pas récent 
Il ne faut jamais s’arrêter à ce qui est apparent
Je me méfie plus des rebelles que des puissants de ce monde
Car eux je sais à quel point ils sont immondes
Alex Jones et d’autres semblent être des rebelles au système
Mais je les vois comme des outils de contrôle du système
Tu veux me comprendre ? Regarde Matrix reloaded et tu verras comment je pense
Je ne me fie pas aux humains ni à ce qu’ils pensent savoir
Limités et bien souvent attirés par une forme de pouvoir
Ils disent souvent lutter contre un pouvoir en place mais ne proposent dans le fond rien de mieux !
Des imposteurs qui pour beaucoup ont compris les règles du jeu
Alors il y aura bien des naïfs pour gober leurs belles paroles
Pour ne pas comprendre que ces gens excellent dans le jeu de rôles
Disant ceci je me suis fait beaucoup d’ennemis !
Normal ces abrutis en sont encore à croire qu’elle peut être belle la vie
Ils se disent disciples du christ mais ne comprennent pas ses paroles
Comme quand par exemple il a dit que son royaume n’est pas ici !
Peut-on être plus clair ? Apparemment pour certains c’est encore du chinois
Au point où certains africains croient les « jaunes » de bonne foi
Non, chacun défend ses intérêts dans un monde constamment en guerre
La paix ? Une illusion pour ceux qui raisonnent terre à terre
Ce monde est horrible et si tu veux y « réussir » prépare-toi à te salir les mains
Tout est aussi vain que de croire qu’il peut sortir quelque chose de bien des humains
J’ai refermé le livre des illusions de ce monde où l’enfer est pavé de bonnes intentions
Les libyens, les irakiens, les ukrainiens ont été victimes et crient à la trahison
Trahi par sa bêtise l’humain fonce vers un iceberg qui l’enverra par 666 pieds de fond
Il aime bien qu'on le caresse dans le sens du poil 
Et alors toute sa méfiance et son intelligence mettent les voiles 
Subversifs certains le sont parce qu’ils y ont un intérêt
Et ils ont compris qu’il y aura des moutons pour venir brouter l’herbe de leur terrain
Le sinistre rabat-joie que je suis dit les choses comme il les perçoit

Et se fiche bien de la volée de crachats qu’il reçoit

Akendeba 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire