samedi 6 janvier 2018

A quoi bon ?




C’est la question que je me pose trop souvent
Convaincu que nous sommes à la fin des temps
Tant les faits me montrent que les pensées humaines semblent mal en tout temps
Je recherche un bol d’air dans une ville atrocement polluée
Dans tous les sens du terme et la vie humaine est dévaluée
Ah quoi bon voter quand les imposteurs se relaient au pouvoir
Mais pour trop il faut encore voir pour croire
J’ai pitié pour ces gens toujours pleins d’espoir
Et qui tombent d’aussi haut que les tours du WTC quand ils comprennent que leurs attentes ont été illusoires
Ah quoi bon aider les gens quand ils vous le rendent très souvent mal ?
Ah quoi bon croire que les grandes gueules comme Hulot sont un peu honnêtes ?
Ils nous croient bêtes, ils ont un peu raison soyons honnêtes
Car on ne change pas une formule qui marche
Ils sont donc convaincus que leur Nouvel Ordre Mondial est en marche
Comment leur donner tort et parfois je me dis à quoi bon résister
J’ai insisté sur le danger qui vient mais l’incrédulité humaine a résisté
Oui ah quoi bon car il semble que pour de bon les dés sont jetés



Ah quoi bon faire du bien sinon vouloir apaiser sa conscience
Finalement pour moi c’est la seule chose qui a du sens
Espérer, oui mais espérer quoi dans ce monde-là ?
Au moins dans l’au-delà je peux penser à des belles choses que je ne vois pas ici-bas
Je peux penser à un vrai paradis où je ne souffrirai pas
Comme John Café mon esprit est sans cesse agressé par le mal
Et quand je vois ce que certains imaginent comme paradis
Des houris où superbes femmes avec qui ils se diront « No tomorrow » comme dans une soirée fiévreuse du samedi
Pour cela ils sont prêts à de devenir aussi infâme que le tueur de « Summer of Sam »
Prêts à provoquer les pires drames pour se faire donner « la fièvre » par les plus belles femmes   
Je me demande comment une telle perversion est possible
Mais avec de tels esprits pervertis le pire des futurs est possible
En tant que fan de science-fiction et artiste je n’ai aucun mal à imaginer un monde cauchemardesque
J’ai écrit des textes qui décrivent une terrifiante fresque
J’ai vu des mondes que l’on croirait sortis de l’imagination de King ou de Giger
J’ai vu des monstruosités que l’on associerait à des personnes comme Staline ou Hitler
Comme toujours les gens disent que j’exagère
Ah quoi bon leur dire qu’ils ont tort ? Ils ne m’écoutent jamais
Car certains de ces niais croient leurs élites quand ils disent que l’Europe c’est la paix



On m’a traité de complotiste, de raciste par des gens qui pour détruire sont des artistes
Est-ce être antisémite de dire que Polanski, DSK, BHL et Kouchner sont des ordures ?
Des pervers sexuels ou des malades mentaux qui aiment la guerre
Et quand certains d’entre eux disent agir pour Israël est-ce ma faute
Que ces gens adeptes apparemment de fausses notes soient juifs est-ce ma faute ?
Je dis les choses comme je les perçois et pour les plaintes je n’en ai rien à faire
Mais ah quoi bon parler à des gens qui sur les autres rejettent toujours la faute
Faire le mal il faut croire que c’est vraiment dans notre nature
On a pris mes mises en garde pour des lubies d’artiste
Qu’il en soit ainsi et advienne que pourra
Je n’ai pas la force de lutter contre la bêtise humaine
Ni contre la haine et je suis aussi dépité que le roi Théoden au gouffre de Helm
Même si ma conscience telle Sam Gamejie essaie de me remettre d’aplomb
Mais je ne m’attarde jamais sur la forme mais souvent sur le fond
Et je suis à cran quand je vois un démon au charisme fou d’un Obama
Oblabla, le maître des drones, dommage que beaucoup ne perçoivent pas tel qu’il est vraiment
Ah quoi bon parler ? Même les faits ne les ramènent pas à la raison
Oui advienne que pourra et tant pis pour ceux qui se comportent comme des inconscients
Dans tous les cas je considère qu’il me reste peu de temps
Et donc que je n’ai plus de temps à perdre à me préoccuper du sort de certains

Pour l’homme généreux, plein de compassion que j’ai pu être c’est peut-être le bout du chemin

Le cyberdésabusé 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire