dimanche 14 janvier 2018

La "justice sociale" à Hollywood




Je suis brun de peau et donc je fais partie de cette catégorie que l’on appelle avec mépris les « noirs ». J’ai admiré et respecté le combat de Martin Luther King ou de Malcolm X pour le respect des « noirs ». Oui car malheureusement dans ce pays admiré par tant le racisme était bien présent. Cependant s’il y a une chose que je n’ai jamais aimé c’est la « discrimination positive ». Je suis pour qu’une personne compétente occupe un poste spécifique ! Je ne suis certainement pas pour que l’on impose une personne dite « discriminée » à un poste si elle n’en a pas les compétences. Car je trouve qu’une telle attitude est méprisante et peut créer des frustrations qui peuvent dégénérer.

En tant qu’homme dit de couleur, je ne veux pas de la générosité des « blancs ». Je veux juste être respecté en tant qu’être humain. Je veux juste que l’on reconnaisse mes qualités et mes capacités, rien de plus, rien de moins. Certains sont des spécialistes de la pleurniche et personnellement ça m’agace. Ce monde est un monde sauvage et sans pitié ! Le meurtre de beaucoup de leaders noirs en est la preuve manifeste. On ne peut attendre des autres races qu’ils veulent nous aider car ils ne le veulent pas et mieux ne le peuvent pas. Mais certains hypocrites ont compris que les noirs aspirent à mieux et se servent habilement de cette envie légitime. Ainsi ils ont mis un métis à la tête des USA pendant 8 ans. Avec une telle manœuvre ils pourront dire : « vous voyez nous ne sommes pas racistes puisque nous avons permis à un nègre d’être président du pays le plus puissant ». Alors d’un ce n’est pas un « noir » c’est un métis et qui plus est parenté par sa mère à des personnes comme George Bush et Dick Cheney, excusez du peu. Je ne le vois donc pas comme quelqu’un d’authentique mais comme un pion utilisé avec finesse pour abuser les « noirs ». Et comme prévu les « noirs » sont tombés dans le panneau votant massivement pour cet imposteur. Talleyrand avait vu juste quand il disait d’agiter le peuple avant de s’en servir. Ces gens ont donc pris un « noir », charmeur, grand orateur pour séduire le peuple noir ! Comme ils ont utilisé le rap pour avoir accès à la « poche » des « noirs » aux USA.

Il fallait à certains un cheval de Troie pour pénétrer le cœur et l’esprit des noirs. Quoi de mieux qu’une musique « nègre » pour se faire ? Le rap a été promu de manière incroyable. Surtout sa forme la plus négative ! Je vois des gens comme Dr Dre, Snoop, 50 cent, Lil Wayne, Nicki Minaj et autres comme une abomination. Même Eminem est aussi pour moi une abomination mais certains me rétorqueraient qu’il n’est pas « noir ». Et pourtant il est entouré de « noirs » comme dans son groupe D12 ou son producteur Dr Dre. Une fois que le rap a permis à de puissants hommes d’affaires de pénétrer le « marché noir », ils ont pu ainsi vendre des produits dérivés tels que des habits à l’effigie des stars du rap aux « noirs ». Ils ont fait croire aux noirs que ceux-ci avaient une débouchée claire à savoir la musique (alors que dans les faits les stars du rap ne sont que des vaches à lait et beaucoup d’entre eux ont des problèmes financiers). Que les noirs avaient des héros comme Jay Z, Dr Dre, Beyonce et autres pour mieux les plumer ! La technique de l’appât à son « meilleur ». Car il faut bien que les « noirs » le comprennent une fois pour toutes les « maîtres du monde » ne sont pas leurs amis. Et je me méfie grandement quand Hollywood commence à sortir des films comme « les figures de l’ombre », « Django Unchained » et j’en passe. Car ces gens sont tellement pervers qu’il faut se méfier d’eux quand ils essaient de vous caresser dans le sens du poil. Déjà quand Obama a été élu j’avais dit que ça allait chauffer pour les africains et les arabo-musulmans. Analyser ce qui s’est passé en Afrique et dans le monde arabo-musulman durant les mandats d’Obama et dites-moi que j’ai tort ! Oui je vous le dis, ces gens sont nos ennemis mortels il faut le comprendre. Aussi je me méfie grandement de ces mouvements qui parlent de justice sociale aux USA.

Car on dit que la femme a été marginalisée ainsi que les minorités. Regardez un film comme « GI Jane » avec Demi Moore. Ce film parle de la première femme marine aux USA. Et comme elle était marginalisée dans le film un noir (comme par hasard) lui a dit qu’avant on ne voulait pas des noirs parmi les marines et que donc il la comprenait… Femmes et noirs, même combat ? Il fallait oser mais ces gens n’ont aucun scrupule et aucune limite. Ils vous diront que des « portes » sont fermées aux noirs, aux « bronzés », aux « bridés » et aux « femmes » sans oublier bien sûr les « homos », les « transgenres » (une espèce même pas naturelle) et j’en passe et qu’il faut les « défoncer ». Je veux bien que l’on ouvre les « portes » à tout le monde, mais qu’au moins ces personnes à qui l’on ouvre les « portes » soient méritantes. Si ces personnes sont des personnes compétentes alors oui qu’elles concourent sur un pied d’égalité avec les autres et que les meilleurs soient choisis. Ceci est la vraie justice sociale. Mais qu’on ne vous choisisse pas seulement parce que l’on vous considère comme appartenant à une minorité marginalisée. Parce qu’on va faire « monter » une personne médiocre juste parce qu’elle est « bronzée », « homo » ou je ne sais quoi d’autres et cela va entraîner une violente frustration chez les autres. Je déteste la « discrimination positive » parce que je pense qu’il ne faut pas remplacer une injustice par une autre. Dans le pays d’où je viens, la « Côte d’Ivoire », notre président actuel a commis une grave erreur en parlant de « rattrapage ». Il estime que le groupe ethnique auquel il appartient a été marginalisé pendant des décennies. Et donc pour « rééquilibrer » les choses, il nomme beaucoup de gens de ce groupe à des « postes-clé » ! Je vous laisse imaginer ce que ça provoque comme colère et frustration. J’ignore s’il le fait parce qu’il le croit vraiment ou si comme certains il « divise pour mieux régner ». A Hollywood en tout cas il me semble évident qu’il y a un agenda clair visant à promouvoir « les minorités ». 


Il y a eu un film célèbre dans les années 80 où les héros étaient des hommes. Ce film c’est « Ghostbusters » ! Et qu’a-t-on fait dans le remake ? Un film où il n’y a que des héroïnes… Que dire aussi du film « Ocean’s 8 » qui est un remake féministe de « Ocean’s 11 » ? Je ne suis pas contre les films avec des héroïnes, bien au contraire ! Mais il y a un certain nombre de femmes fortes dans l’histoire et l’on pourrait faire des films sur elles. Comme sur des femmes courageuses comme Rosa Parks et d'autres. Pourquoi vouloir faire des versions féminines/féministes à tout prix des films qui sont sortis ? Pour moi ce qui n’est pas « naturel » ne peut que mal passer ! Il faut que je sois clair car on m’a traité de raciste, de misogyne et j’en passe. Je pense que chaque chose a une raison d’être dans ce monde. Je pense que si la femme peut porter la vie (et Dieu sait que pour moi c’est un magnifique cadeau) ce n’est pas pour rien. Je pense donc que les hommes et les femmes ont des qualités et des capacités différentes et c’est mieux ainsi. Par exemple un ancien militaire a dit que les femmes font de redoutables snipers car elles ont une patience que les hommes n’ont pas ! Dire ceci est-ce rabaisser la femme ? Dire aussi que l’on respecte les femmes qui ont décidé d’élever leurs enfants, est-ce rabaisser la femme ? Mais pour certaines féministes hystériques les hommes cherchent systématiquement à rabaisser la femme en la confinant à des rôles spécifiques (comme si élever des enfants était une tâche infamante). Je dis non ! Si une femme a les qualités de faire quelque chose je suis d’accord pour qu’on lui donne le poste. Mais en politique par exemple on se rend compte que les femmes ne sont pas vraiment intéressées par ce domaine. Doit-on imposer alors la parité alors qu’il y a moins de femmes que d’hommes dans cette activité ? Doit-on soutenir une Hillary Clinton uniquement parce que c’est une femme ? Et comme par hasard tout Hollywood (ou presque) la soutenait contre le « macho » Trump ! Quand le dernier « Star Wars » est sorti, beaucoup de fans n’ont pas aimé ! Et comment se sont défendu les producteurs du film ? Et bien en disant que ceux qui n’ont pas aimé le film sont des « racistes » et des « sexistes » ? Sans doute parce que le personnage principal est une femme, que l’un des personnages principaux est un noir etc… Mais pour moi c’est ce film qui est raciste puisque le personnage joué par le noir est un lâche et un « incapable ». Mais il semble que pour Hollywood certains quotas doivent être atteints et basta ! On ne peut être surpris quand Halle Berry a reçu un oscar pour son rôle plus que contestable dans « A l’ombre de la haine » avec une scène qui se passe de commentaire ! Est-ce ainsi que l’on « grandit » la femme avec ce genre de « performances » ?

Alors oui je pense qu’il y a un mouvement nauséabond qui dit que les femmes, les noirs, les arabes et d’autres catégories ont été marginalisées et donc désormais il faut faire du « rattrapage ». On courra donc le risque d’écarter des personnes « non marginalisées » juste parce qu’elles auraient été avantagées jusqu’à présent. Ceci est folie ! On ne peut donc être surpris quand certains hommes « blancs » se sentent en danger. On ne peut prétendre vouloir aider une partie de la population au détriment d’une autre. Par exemple en faisant croire que ceux qui n’ont pas aimé un film comme TLJ sont racistes alors beaucoup de ceux qui n’ont pas aimé le film sont des noirs ! On veut aussi faire croire que Trump est le président des blancs machos et racistes ! Que cet individu (que je n’apprécie pas d’ailleurs) ait parlé durant sa campagne électorale de rendre hommage aux anciens combattants (dont une bonne partie est SDF), qu’il ait parlé de ramener des boulots aux USA ou de se concentrer sur son pays avant tout, n’a sans doute pas pour les « bienpensants » poussé des personnes non blanches, non machos et non racistes à voter pour lui. Je n’aime pas Hillary pas parce qu’elle est une femme mais parce qu’elle est une psychopathe qui parlait par exemple de faire la guerre à la Chine ou à l’Iran et qui a sauté de joie quand Kadhafi est mort. En plus elle est une mauvaise perdante cherchant toute sorte de boucs émissaires pour expliquer sa défaite. Je n’aime pas Obama parce qu’il a servi de caution morale à certains pour appliquer de sales politiques en Afrique et dans le monde arabo-musulman. Cette lutte pour la justice sociale est un leurre et il serait temps que certains le comprennent. Les « maîtres du monde » cherchent juste toutes les ruses pour abuser les gens ! Il n’y a que de deux classes sociales pour moi ! Les très riches et les « pauvres ». Ces très riches vous caressent dans le sens du poil quand ils ont besoin de vous et c’est tout ! Donc il faut savoir raison garder et voir où sont nos véritables ennemis.
Abraham K 



1 commentaire:

  1. Bonjour, superbe texte!

    J'écris un petit commentaire, voyant en même temps la dernière image, celle du petit enfant entrain de mourir, pendant qu'un prédateur attend tous près. Image révélatrice de l'inefficacité de notre civilisation, et surtout de la perte de repères moraux.

    L'idée du "diviser pour mieux régner" est, pour moi, d'une importance 'vitale'(j'insiste)
    en particulier dans le moment présent !!!

    Pourquoi ?

    On voit la vitesse de propagation du #metoo grâce à internet(l'intelligence artificielle aussi). En quelques heures, c'était déjà une 'vague' et en quelques jours, c'était un tsunami occidental qui frappait violemment de façon psychologique sur tout ce qui avait des organes génitaux mâles. On le voit, le peuple, court 'aveuglément' après tout ce qu'on lui désigne comme 'méchant'. Aucune réflexion, aucune introspection, que des réactions émotives.

    Pensez-vous que cette 'efficacité chirurgicale hypersonique' n'a pas attiré l'attention de gens ayant un égo hors-norme, si d'ailleurs ils n'en était pas les initiateurs ? Dans les 2 cas, ils travaillent probablement déjà à la version #2 !!!???

    Avec cette manipulation à grande vitesse, c'est le 'début de la fin' pour notre civilisation. Probablement que dans moins d'une génération(20 ans) on aura la réponse a mon affirmation, car cette guerre s'accélère de façon exponentielle, pour plusieurs raisons.

    C'est une guerre contre l'humain, celui qui est libre de penser, celui qui a des émotions, et qui ne se laisse pas manipuler par elles.

    Si le peuple, celui qui subit, ne se réveille pas, la partie sera gagné facilement par ceux qui nous 'utilisent' maintenant en un 'claquement de doigt' grâce à internet.

    Je suis positif pour le futur, car j'ai une âme qui me dit que ce n'est qu'un mauvais moment à passer avant que le Soleil ne revienne ...


    P.S.: N'oublions pas que, ajouté à ce sombre tableau s'ajoute:

    - la démocratie est décidée par la majorité, et pourtant ce sont les minorités, les groupes de pressions, les lobbys et les médias qui mènent la danse ...

    RépondreSupprimer