mardi 30 janvier 2018

Esprit errant




Je perturbe les gens me dit-on car on aimerait savoir vraiment en quoi je crois. Quand je réponds que je ne crois en rien, les gens sont assez troublés. Je leur réponds alors que s’ils veulent croire en quelque chose dans ce monde fou et bien c’est leur droit, comme c’est mon droit de ne croire en rien. Alors certains veulent essayer de convaincre qu’ils ont raison, que je risque de brûler en enfer etc… Et je leur dis comme Dieudo : « fermez-là ! »

Je suis né dans une famille avec beaucoup de personnes curieuses. Donc les extraterrestres, le paranormal, les mythes et les légendes, sont des choses auxquelles j’ai été intéressé depuis tout petit. Je suis donc quelqu’un de plutôt ouvert d’esprit et particulièrement intéressé par de nombreuses idées. J’ai appris avec le temps à prendre du recul sur beaucoup de choses et à me remettre en question. Je ne rejette donc pas d’emblée une nouvelle idée ou une croyance mais j’essaie de la comprendre. Cependant je suis tellement souple que certains en sont venus à croire que j’adhérais à leurs dogmes. Non, je suis en fait patient, curieux et passionné. Je suis donc assez étonné quand je vois des chercheurs de vérité supposés vous stigmatiser quand vous dites par exemple que vous croyez que les reptiliens existent ou quand vous croyez en la théorie de la terre plate. On vous traite de débiles, d’abrutis et j’en passe ! Pour provoquer ces bienpensants je me suis amusé plusieurs fois à dire que j’étais un partisan de la terre plate et là ça a été un « festival » d’insultes ! A leur insu ils n’ont fait que confirmer ce que je pensais de beaucoup d’humains à savoir que ce sont des imposteurs et des fanatiques !

Ainsi croire que la terre serait plate ce serait faire le jeu des « puissants » qui auraient balancé cette théorie pour discréditer les chercheurs de vérité. Ces mêmes puissants qui traitent tous ceux qui remettent en question la version officielle des attentats du 11 septembre de révisionnistes, de complotistes ou je ne sais quel autre joli nom d’oiseau ! Ces mêmes puissants qui bâillonnent le professeur Faurisson car ce serait quelqu’un de dangereux. De dangereux pour qui ? Pour les juifs, les chrétiens, les athées, les bienpensants ? Je dis à ces esprits fermés que des gens comme moi sont des esprits libres qui n’ont pas de leçon de morale ou de bienpensance à recevoir de qui ce soit ! Ces constipés de l’esprit m’insupportent à vrai dire. Je pense que dans la vie il faut savoir ce que l’on veut ! Soit on veut rester dans un système bien établi et aux règles claires furent-elles fausses (donc prendre la pilule bleue), soit on veut voir ailleurs (prendre la pilule rouge). Certains médecins ont découvert que des médicaments et des vaccins étaient dangereux. Auraient-ils du se taire pour se conformer au « moutonisme » ambiant ? Non ils ont écouté leur conscience quitte à se mettre en danger ! Aussi je salue le travail d’un homme comme Faurisson ! Et si on veut le faire taire qu’on le fasse taire par des arguments et non par de la censure ou par des menaces. Car les insultes, les menaces et autres sont la spécialité des faibles d’esprit. Mais les constipés de l’esprit sont les esprits les plus vils et bas qui soient.

Les gens disent avoir du mal à me suivre ? Ça tombe bien c’est réciproque ! Je suis ouvert d’esprit donc je n’hésite pas à violemment me remettre en question. Quand on me présente une idée nouvelle, j’ai tendance à l’analyser avant de la rejeter. Mais je suis très clair sur certains précis ! Je trouve que la pédophilie est une abomination par exemple. Je n’apprécie pas aussi certaines personnes qui s’identifient par leurs orientations sexuelles et j’ai horreur de la compétition victimaire. Je trouve que limiter quelqu’un à son orientation sexuelle est vraiment très grave à notre époque. Je ne cautionne pas l’homosexualité en tant que comportement, mais je suis prêt à écouter un homosexuel qui dit quelque chose qui m’intéresse. Et pour « aller plus loin », je dirai que même si un Bernard Henry Lévy dit que le ciel est bleu, je ne vais pas dire le contraire parce que c’est BHL. Si un partisan de la terre plate, un platiste, me dit qu’il a des doutes sur la version officielle du drame du 11 septembre 2001, je ne vais pas l’écouter parce que ce serait un platiste ? Le meilleur moyen de m’agacer est de me dire quoi penser et quelqu’un veuille m’imposer ses préjugés. Pour moi les humains sont limités et les circonstances d’ailleurs permettent de montrer leurs limites. Moi mon ouverture d’esprit est quasi-infinie. Je suis croyant mais causer avec un athée ne me pose aucun problème puisque je pense que l’on a toujours quelque chose à apprendre des autres. Pour moi rien n’est acquis et tout peut-être sujet à caution.


Quand le sage montre la lune, le crétin regarde le doigt ! Quand quelqu’un me dit quelque chose de sensé je l’écoute, peu m’importe ce que certaines peut penser sur certains sujets. Pour moi les humains sont des êtres complexes capables du meilleur et du pire. On ne peut résumer une personne à ce qu’elle pense sur un sujet particulier. Certains peuvent à mes yeux croire en la version officielle du drame du 11 septembre 2001 (qui pour moi est une supercherie) et avoir un avis pertinent sur un autre sujet. De toute façon nous avons tous nos préjugés, nos blocages et nos zones d’ombre. Alors je dis à certains si vous pensez que parce que des gens croient que la terre est plate ce sont des « abrutis », des « crétins finis » etc… Alors vous faites comme cet idiot qui regarde le doigt du sage au lieu de regarder la lune. Et en plus vous tombez dans le piège du système. Si un sujet ne vous intéresse pas, zappez-le tout simplement. Mais de grâce arrêtez de mépriser les gens et arrêtez de jeter le bébé avec l’eau du bain. Pour ma part on m’a appris, la vie m’a appris à faire la part des choses. Je n’aime pas le fanatisme peu importe la forme qu’il prend. Et surtout j'ai horreur des cages de l'esprit. 
Akendeba



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire