dimanche 28 janvier 2018

Rebelle




Rebelle dans tous les sens du terme et cela en déroute plus d'un
Je suis mon chemin, accomplis mon destin et agis comme je l’entends
On veut me faire entrer dans un moule mais à chaque fois ça échoue
Mon esprit parle aux étoiles, mon cœur aux océans et mon âme aux vents
Bien loin des croyances du commun des mortels
Je suis attiré par des choses que l’on ne perçoit ni avec les yeux ou les oreilles
Associé au diable par une musulmane parce que je ne priais pas comme elle
La belle demoiselle me voyait brûler en enfer malgré le fait qu’à ses yeux je sois gentil
Une telle attention pour moi de sa part, c’est gentil
Mais en vérité de ce qu’elle dit ou pense je n’en ai rien à cirer
J’ai ma manière de prier et cela ne concerne que moi et ma Divinité
Qui me dit chaque jour de m’améliorer et de vers l’amour désintéressé me diriger  
Je ne suis pas dans le paraître mais dans l’être
Je ne prétends pas être dans le vrai et me fiche des intentions que l’on me prête
Je vis ma vie et je conseille à tout un chacun de faire de même
Je ne me préoccupe en général que de moi et de ceux qui m’aiment
Si ce monde n’était pas si hypocrite donc dangereux je me montrerai entièrement tel que je suis
Mais je ne veux pas que mon attitude nuise à mes proches
Ils vivent dans leurs illusions et je sais qu’il y a beaucoup de choses que l’on me reproche
Un rebelle au grand cœur plus inquiet pour les autres que pour lui-même
Comment être inquiet quand on se sait un mort sursis ?
Je n’envie rien et pour ce que je n’ai pas, je dis tant pis
J’avais un désir étant enfant voler comme superman
Ou sauter d’immeubles en immeubles comme Spiderman
Ou encore parler toutes les langues du monde pour draguer dans leurs langues natales les plus belles femmes
Car j’aime les belles femmes et je n’ai jamais hésité à déclarer ma flamme
Mais parfois de manière si raffinée et subtile que c’était du chinois pour ces beautés  
En vérité j’aime trop les femmes pour pouvoir en épouser une
Car je regarderais toujours ailleurs donc la lune de miel tournerait rapidement en lune de fiel
Or je n'ai nullement l'envie d'être à une âme qui m'aime sincèrement infidèle 
Mais j’aurais gardé une jeune femme grecque que j’ai aimée si je devais en choisir une
Ceci est passé, donc je me tourne vers le futur sans aucun regret
Je prends la vie avec légèreté me disant que seul l’Esprit de vie peut me juger
Rebelle je le suis par ma plume car j’ai créé de multiples personnalités
Chacune devant explorer une partie méconnue de ma psyché
On m’a traité de fou, délire d’esprit limité qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez
Je suis ce que je suis et je jette aux chiottes les préjugés
Par rien lié j’avance sur mon chemin faisant aux gens bornés des pieds de nez

Car mon esprit est libre ne sera jamais là où on l’attend ou on l'entend !

Akendeba



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire