dimanche 28 janvier 2018

Des pauvres et des monstres




On ne peut être ami de l’Esprit de vie et de l’argent
Combien de fois me suis-je vu reprocher de ne pas aimer le fric ?
Pour certains il y avait un hic et ils me trouvaient pathétique
Pourquoi ? Parce que je ne peux pas gagner de l’argent à tout prix ? 
Je l’ai déjà dit plusieurs fois je me fiche d’être compris
J’écoute ma conscience et ce n’est pas négociable
Je ne suis pas contre gagner du fric mais le moyen est important
J’ai vu cette image horrible d’un vautour attendant la mort d’un enfant
Cette image est gravée au fond de mon âme et me hantera jusqu’à ma mort
Alors gagner beaucoup de fric et imposer à des gens un funeste sort
Je ne le peux pas et je ne comprends pas pourquoi certains ne le comprennent pas
Ne voient-ils pas plus loin que le bout de leur nez ?
Faut-il qu’ils soient enfin dans la ligne de mire pour percevoir la vérité ?
Je les invite à voir un film appeler « the box » pour les éclairer
Ou encore « l’associé dudiable », ils comprendront ma manière de penser
Du moins je l’espère car je suis dans le fond quelqu’un d’assez basique
Du fric ? Ma question c’est d’où ça vient
Et je ne peux accepter ce fric si je ne connais sa provenance
L’argent du sang je n’en veux pas car à mon âme je tiens
Et pour moi chaque acte a des conséquences
Je crains la justice immanente et ses violentes nuisances 
Le monde est dirigé par de riches personnes dont je crains les désirs
Comme Soros et d’autres pour qui nous ne sommes que des serfs et des fourmis
Censés leur fournir tout ce qu’ils veulent afin qu’ils aient la meilleure des vies
Nos vies ? Ils n’en ont rien à foutre et si tu veux rejoindre le club il faut en payer le prix
Regarde un film comme « snowpiercer » car j’aime parler par des images
J’ai tant de choses à dire et je n’ai jamais assez de pages
Mais dans le fond les choses sont simples, c’est une guerre à mort
Entre les enfants de la vie et les enfants de la mort
Ceux qui pour atteindre leurs buts n’hésiteront pas à faire 500 000 morts
De enfants de préférence pour te montrer à quel point ils se fichent de ton sort ! 
Sur terre il y a assez de ressources tous, crois-tu cette affirmation fausse ?
Mais pour x ou y raisons certains égoïstes vendent leur âme comme Faust
Le diable est un esprit et donc ne prends pas les choses de manière terre à terre
Nous faisons face à des gens qui n’ont aucun d’état d’âme et sont sans pitié
Tu seras réduit à l’indigence et à la mendicité si devant eux tu refuses de plier
On y vient de plus en plus vite, Sarkozy te l’a dit avec ses mots à lui donc à eux
De mon point de vue on ne peut échapper à cette abomination que par la mort
Je ne dis pas aux gens de suicider, j’essaie de leur faire comprendre la gravité de la situation
Car ces maîtres dans l'ombre sont plus futés, plus rusés et plus déterminés que la grande majorité de la population
Comment comptes-tu échapper à leurs pièges si tu ne connais rien de leurs désirs ?
Ils ont mis en place un système de prédation qui dépasse l’entendement
Même ceux qui voient clair sont terrifiés par la violence et la folie de ces esprits déments
Et comme la plupart des gens ont peur de mourir ils seront esclaves à vie
Que dit la bible ? Celui qui a peur de perdre sa vie la perdra..
Les gens sont souvent prêts à toutes les compromissions pour tenter de se sauver
Mais comme dans le naufrage du Titanic rien ne viendra les sauver
On dit mes textes sinistres, mais ils sont en fait inspirés de la vie
On me reproche d’avoir jeté l’éponge, mais que proposent ceux qui me critiquent ?
Je donne ma vision des choses, personne n’est obligé de l’accepter

Car en vérité je ne vois rien à court terme, changer !

Akendeba


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire