vendredi 12 janvier 2018

Qui veut la paix....




Le président nord-coréen semble avoir baissé d’un ton et c’est pour certains surprenant. Je pense qu’il n’y a rien de surprenant dedans, c'est tout ce qu'il y a de plus logique. Sans doute a-t-il enfin pu avoir l’arsenal militaire qu’il voulait ainsi  qu'a-t-il pu se débarrasser de ceux qu’il considérait comme des traîtres et peut maintenant jouer les conciliants. On le traite de parano et de fou mais il est probablement l’une des personnes les plus sensées voire avisées dans un monde de fous.

L’occident se prétend le champion de la démocratie, de la liberté et des droits humains. Faut-il rappeler aux amnésiques que c’est l’occident qui a utilisé l’arme atomique contre des populations ? Quid de la destruction d’innombrables pays qui ont eu le malheur d’être trop faibles ? La Corée du nord elle-même a subi la folie destructrice des USA et s’en rappelle encore. Comment pourrait-on demander aux nord-coréens d’avoir confiance aux USA ? Et dire que les USA sont le pays le plus fourbe du monde n’est que dire la vérité. Certains ont déjà oublié la fiole de pisse agitée à l’ONU par un nègre de maison ou cette fillette qui mériterait un oscar pour son mensonge devant le congrès en 1991 ? Et que dire de l’histoire tragique et récente de la Libye ? Comment dans un tel contexte faire confiance à cet occident fourbe, pervers et dangereux ? Si les nord-coréens perçoivent les occidentaux comme des bêtes féroces ne respectant que la loi de la jungle ils auront raison. De quel droit l’occident raciste se croit-il habiliter à régenter le monde comme bon lui semble ? Et bien certains disent non et ce malgré le terrible prix à payer.

Bashar Al Assad aussi s’est dressé contre l’occident qui lui ordonnait de partir. On a vu ce que son pays a subi comme folie destructrice. Des centaines de milliers de morts, des millions de déplacés, un pays quasiment détruit et une guerre qui n’en finit pas. Et on trouvera sans une Madeleine Albright pour dire que ça en valait le coup. Est-ce donc ça « la lumière » occidentale ? Cette barbarie déguisée derrière des termes creux et pompeux ? Les dirigeants nord-coréens ont vu la Libye et en tirent les leçons. Si vous êtes faibles, vous êtes morts ! Mais si vous êtes forts tout le monde vous craint. Ce n’est sans doute pas le monde dont rêvent les nord-coréens mais c’est le monde dans lequel nous vivons et ne pas l’accepter est suicidaire. Alors les nord-coréens ont développé leurs armes devant les cris hypocrites et indignés de la communauté internationale y compris de la Russie et de la Chine qui dans le fond soutiennent sans aucun doute la Corée du nord. Sans aucun doute les nord-coréens ont atteint leurs objectifs et sont donc plus sereins. Les étasuniens prendront acte sans doute de cette réalité et vont changer leur technique d’approche. Sans doute plus de menace mais de la fourberie et de la tricherie comme ils en ont l’habitude. Ils chercheront sans doute à introduire des chevaux de Troie dans ce pays. Mais les nord-coréens en ont sans doute conscience et s’y prépareront.

Quand je m’exprime certains en viennent à croire que je suis 100% pour la Corée du nord. Non ! Je ne suis pas nord-coréen et je ne sais pas ce qui s’y passe. Mais une chose est sûre je ne fais pas confiance aux hypocrites occidentaux pour m’informer. Ce que je vois c’est que c’est un pays qui a beaucoup de terres rares, qui est à proximité de la Chine et de la Russie et donc qui serait une cible intéressante pour tonton Sam. Les occidentaux trouvent toujours un prétexte pour attaquer un pays qu’ils veulent et cela seuls les ignorants, les idiots ou les inconscients ne l’ont pas compris. Donc on espère que les discussions entre coréens aboutiront et que l’exemple nord-coréen en inspirera d’autres. Le monde est fait de pragmatisme car l’angélisme et/ou l’idéalisme ne condui(sen)t qu’à la tombe et cela Kadhafi peut en témoigner. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire