jeudi 1 novembre 2018

Les âmes soeurs




On dit que sur terre chaque personne aurait une âme-sœur 
Ah oui ? Mais moi j’ai très souvent écouté mon cœur
Cela ne devrait pas t’étonner il m’a souvent induit en erreur
J’ai souffert et fait souffrir des gens et j’en suis désolé
Mais avec ces expériences amères mon cœur est devenu une terre désolée
Est-ce que je pense trouver encore le grand amour
L’amour je n’y croyais pas jusqu’à ce bien curieux jour
Ce jour où cupidon m’a d’une de ses flèches transpercé le cœur
Une sensation jamais ressentie et qui m’a plongé dans la stupeur
Ainsi donc le coup de foudre existait et ça m’a laissé perplexe
Qui me connait sait que mon esprit est une entité particulièrement complexe
Il veut tout analyser, tout comprendre et face à l’incompréhensible reste dubitatif
Il y a des choses qui sont me dit une voix, arrête d’être aussi agressif
Par moment il faut se laisser aller m’a-t-on dit
Je l’ai fait plus d’une fois et le résultat ne fut pas joli
Que j’en sois ou non le responsable le résultat fut le même
Mais quand j’y pense très peu de fois j’ai dit et pensé en même temps, je t’aime
Donc si mon âme-sœur existe, je crois ne l’avoir jamais croisé
J’ai désiré, voulu posséder mais je ne pourrais pas dire avec certitude que j’ai vraiment aimé
Je suis du genre à me dire qu’à l’impossible nul n’est tenu
Pourtant je sais que l’amour est une flamme qui peut vite s’éteindre si elle n’est pas entretenue
Cette passion est-ce que je l’ai en moi ? Une question que je me suis maintes fois posé
Aussi je me demande si je suis disposé à vraiment aimer
A accepter d’être prêt à tout perdre et tout risquer pour protéger l’être aimé
Le mariage je le place à une hauteur que peu de gens ne pourraient imaginer
Pour moi il est sacré et rien à part la mort ne devrait pouvoir le briser
On me dit trop exigeant et qu’à force toutes mes chances je les laisserai passer
Peut-être mais je suis ce que je suis même si je suis prêt  à mettre de l’eau dans mon vin
Peut-être attendre que ma raison et mon cœur soient à l’unisson est vain
Je me rassure en me disant que je ne sais pas de quoi sera fait demain
Et que l’amour me tombera sans doute dessus au moment où je m’y attendrai le moins
Y être disposé est peut-être le plus important et ça au moins je veux essayer
Et enfoncer dans mon crâne que dans sa vie on ne peut tout contrôler sous peine de rater le bonheur
Car comme disent certains l'amour n'a pas besoin d'être parfait 
Mais il a tout simplement besoin d'être vrai 

Un homme 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire