vendredi 16 novembre 2018

Amoureux du feu




Faire le mal, une passion pour tant d’humains
Inutile de dire ce que je vois se profiler comme lendemain
Pas besoin d’extrapoler il suffit d’explorer les tendances
Regarde comment des pays comme l’Ukraine, la Libye ou la Syrie ont fini et tire des conséquences
Toute cette violence, cette malfaisance on peut se demander à quoi ça rime
Toutes ces vermines, ces pourritures qui n’auront jamais à répondre de leurs odieux crimes
Bush, Blair, Albright et tant d’autres dont la liste semble tendre vers l’infini
Quel monde pourri et on me demande pourquoi parfois point je ne souris
J’avais des projets et pour la plupart je les ai jetés à la poubelle
Quand ? Le jour où j’ai accepté l’idée que la vie pourrait ne jamais être belle
Que l’on soit clair, je profite des beaux moments, je ne crache pas sur les loisirs
Mais c’est comme boire ou se droguer, au « réveil » tu as parfois l’impression que les choses sont pires
Alors j’essaie de m’évader, de penser à autre chose mais c’est en pure perte
Mes sens sont constamment en alerte, les rues du futur de rêve auquel je pensais sont désertes
Je pensais me marier, avoir une femme et des enfants et être heureux
Au lieu de ça je vois toujours plus de malheureux et un monde dominé plus que jamais par des merdeux
Je me suis posé des questions sur la nature du bipède pensant qui domine cette planète
Où les plats nets deviennent aussi rares que les personnes qui ne sont pas bêtes
En plein « Idiocracy » on se demande jusqu’où nous allons descendre
Un pays tout puissant a vu un de ses présidents honteusement se faire descendre
La version qui nous a été donnés est aussi indigeste qu’un Macdo quand tu sais comment s’est préparé
Et nous voilà à se demander comment faire pour sortir de ce monde dégénéré
On me dit de prier, de me soumettre à la divine volonté et ainsi mon esprit va s’éclairer
Mais tu me connais toujours réticent à faire ce que je ne comprends pas ou peu
Pourtant la réponse pourrait être là-bas, pourquoi pas
Si ma conscience me pousse à y aller, je n’hésiterais pas
Ce n’est sans doute pas encore le cas à moins que ce soit mon karma
Mais il y a tellement de chemins présentés qu'il y a de quoi hésiter 
Je me suis souvent brûler d'où mon peu d'entrain à emprunter certaines voies 
Mon esprit est un vrai volcan qui fait feu de tout bois
Et je souhaite bien du plaisir à ceux qui veulent cerner mon ça, mon moi et mon surmoi
Pas d’avenir heureux à moyen terme une évidence pour moi
Car l’humain aime beaucoup trop jouer avec le feu
Et comme dit le dicton qui aime jouer avec le feu, périt par le feu

Le moine ténébreux 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire