mercredi 21 novembre 2018

Inéluctable confusion




Tel un arbre qui en grandissant produit de nombreuses branches il semble en être de même des groupes humains
D’un même groupe on obtient de multiples sous-groupes divergents
Et cela semble se manifester dans divers domaines
Je prends l’exemple de la religion où parti d’un même livre sacré on voit apparaître différents groupes de croyants
Parfois même s’opposant violemment dans des guerres inhumaines
Comment est-ce possible ? Pourquoi les humains n’arrivent jamais à s’entendre pendant longtemps ?
Qu’ont-ils qui ne va pas ? Je me suis posé la question tellement de fois
Et cela ne s’arrête pas surtout quand je vois émerger tellement de fois
Il paraît qu’il y aurait des dizaines de milliers de groupes qui se réclament chrétiens
Tu y crois ? Ou est-ce l’adversaire qui a réussi à diviser pour régner ?
Entre ceux qui parlent en langues et ceux qui trouvent cette pratique étrange
Entre ceux qui demandent l’intercession de la vierge Marie et ceux que cette pratique dérange
Ils disent pourtant prier le même dieu, créateur de la terre et des cieux
Et être parmi les humains, les chanceux qui verront le merveilleux royaume des cieux
Tu me connais je suis un homme perplexe, plus incrédule que le saint nommé Thomas
Je me méfie comme la peste de ce que je ne comprends pas
Certains croyants m’ont demandé de choisir mon camp
Mais comment choisir un camp quand chez les croyants il existe une telle confusion ?
Et ils sont tellement convaincus qu’ils ont raison que leur comportement frise parfois l’agression
Faut-il un signe pour nous faire comprendre qui est dans le vrai ?
Je le croirai peut-être si je voyais ces gens apporter la paix
Mais la paix est-elle seulement possible dans un monde où les divergences entraînent parfois tant de haine ?
Ces livres sacrés qui interprétés d’une certaine manière provoque inéluctablement des guerres
Certains ont beau dos d’accuser le coran de provoquer la création de gens violents
Que diraient-ils ces incultes s’ils lisaient certains passages de l’ancien testament ?
De mon point de vu il faudrait des gens éduqués et aptes à avoir un sacré recul sur les évènements
Mais je ne me fais pas d’illusion en vérité trop d’enjeux sont en jeu
Et pour certains parasitent des gens qui réfléchissent c’est trop dangereux
De mon côté j’essaie de pousser les gens à user de leur raison
Je ne sais si j’ai tort ou raison mais je ne compte pas me laisser avoir par le règne de l’émotion
Si je prie pour quelque chose c’est pour avoir la sagesse et le discernement
Tout le reste ne m’intéresse pas trop et ça je te le dis franchement !
Je ne veux surtout pas être aussi arrogants que certains qui se prétendent de divins enfants 
Et qui nous regardent parfois comme si nous n'étions des moins que riens 
Va voir aux USA les comportements maléfiques dans ces certains groupent soit disant chrétiens 
Les esprits sont confus et donc ont tendance à appeler le mal le bien 
Et croyez bien qu'il est évident que tout ça ne peut finalement que mal finir
Car avec ces fous nous avons déjà frôlé le pire, et malheureusement je vois l'horreur absolue venir dans un proche avenir 

Le cyberdésabusé 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire