mercredi 14 novembre 2018

Confusion




Semer la confusion pour pousser les gens à se diviser puis s’affronter
L’esprit de mort fait fort il n’y a qu’à voir à quel point les gens sont divisés
Prêts à s’affronter pour tout ou rien et surtout pas pour ce qui est important
Chacun se veut important et a souvent envers les autres un regard méprisant
Qui nous sommes-nous ? A la face de la terre des grains de poussière
Fils de la terre à notre mort nous redevenons que ça, poussière
Cela ne leur parle pas ? Apparemment non puisqu’on les a convaincus qu’ils sont des dieux
Vaincus par leur vanité comme Kevin Lomax ils vont se vautrer dans tout ce qui est odieux
Je juge les actes qui définissent clairement à quel genre d’entités vos esprits sont soumis
Moi je veux me battre pour l’esprit de vie, peu étonnant que je sois tellement incompris
Je suis un homme de paix, un homme d’amour qui cherche ce que les gens ont en commun
Pour que comme un ils fassent en sorte que le meilleur soit notre destin commun
Peut-être que je me berce d’illusions face à autant de clans
Clans mafieux, clans religieux, clans nationaux et ça empire avec le temps
Tellement de groupes qui disent servir la même divinité
Mais ils sont divisés, ils passent leur temps à se critiquer et bientôt (ou même déjà) à s’affronter
Que veulent-ils que l’on pense ? Qu’ils se mettent à notre place pour changer
Le peuvent-ils ? Peut-être, on verra bien
Mais dire que l’on est spirituel et qu’on court après les biens…
Matériels, ceux qui me connaissent savent que je hais les incohérences
Pose tes actes et avec le temps je juge les conséquences
On me reproche de ne rien vouloir faire, fort bien
J’ai agi, j’ai prêché, alors sans doute ça n’a mené à rien
Je ne rends des comptes qu’à mon âme et à ma conscience
Tu sais ce que j’appelle ma conscience, la voix divine en moi
Peut-être arrogant de dire ça, mais c’est ça ma foi
Tu as la tienne, tu as tes raison, on pourrait s’asseoir et en discuter
Si on le faisait on pourrait se rendre compte que l’on a beaucoup en commun
Si on n’arrive pas à se parler, pas de secret, nous aurons un funeste destin
Persévérer dans cette voix et nous finirons dans un trou noir
Et sans doute si des êtres viennent ici-bas après nous ils hallucineront devant notre sinistre histoire  
Paix aux gens de bonne volonté et que l’amour gagne les cœurs qui n’en ont point

Grain de poussière 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire