jeudi 22 novembre 2018

Un marcheur dans les ténèbres




Je suis un homme qui a parfois l’impression de marcher dans le Mordor
A l’affût pour ne pas être surpris par l’œil qui voit tout ce violent symbole de mort
Chaleur étouffante, air chargé de substances toxiques 
La situation est critique certains vivent des situations apocalyptiques 
Un monde dirigé par comme Thanos des amoureux de la mort
Sacrifices à la pelle, abominations à la chaîne et nous enchaînés à un sinistre sort
Nous avons mis au pouvoir des démons à l’apparence humaine
Chaque jour ou presque ils nous montrent leurs actes de pure haine
Leur mépris pour nous, jusqu’à écrire sur un sinistre monument qu’il faut réduire la population
500 millions c’est le nombre qui semble avoir leur approbation
Ils ont écrit leurs 10 commandements et l’ont bien mis en évidence
Confiants dans notre bêtise, notre insouciance et notre inconséquence
Ils disent tout ou presque dans les films, dans les livres et savent qu’au fond tout le monde s’en fout
Car l’humain est fou et au final ne vaut pas plus qu’un pou
Il s'émeut pour une émission télé ou pour des images manipulés
Chaque jour l'horreur frappe par exemple des yéménites et il n'en a que faire !
Les choses sont claires comme un ciel zebré d’éclairs
Le tonnerre tonne, la terre tremble et nous entendons des bruits de guerre
Je ne suis pas très religieux mais je m’intéresse fortement aux prophéties
Car si c’est écrit et que certains y croient, elles peuvent prendre vie
Tout commence par la pensée et quand je vois par exemple des films d’horreur
Je me dis que l’horreur n’est jamais loin et que les mensonges de Bush ne sont point une erreur
Ils ont besoin de rivières de sang car tels des vampires ils se nourrissent de ça
Tu ne me crois pas ? Vois leurs actes et constate en toute bonne fois les immondes résultats
Des centaines de milliers d'enfants morts ça passe comme une lettre à la poste 
Un monde où errent des milliers de clones de Faust 
J’ai passé le temps où je croyais aux contés de fée
Et si fée il y a ce sont des sorcières comme la femme en rouge qui a laissé Néo bouche bée
Ce qui est beau est faux car dans ce monde insensé tout est inversé
Ils appellent le mal le bien et savent que les 85% ne feront pas ou feront mal le lien
Le mal, le bien, autant expliquer l’astrophysique à un chien
Oui j’ai jeté l’éponge car pour moi il est vain d’attendre un sursaut du genre humain
Certains se réveilleront car de la merde on peut tirer cette source de vie qu'est l’eau
Mais la plupart sans dans l’ombre de l’iceberg sa partie immergée
Donc je parle en espérant qu’il se trouvera une oreille attentive pour entendre
Et un esprit sensé et avisé pour intelligemment comprendre
Je veux avoir la conscience tranquille moi qui a été un sinistre imbécile
Qui a fait des choses viles et qui pour les justifier donnait toute sorte d’explications débiles
Ce temps est passé et mon troisième œil est à présent constamment en éveil
Il fut douloureux le réveil mais ça fait du bien à l'âme de ne pas voir sa vie tourner autour de l’oseille
J’attends les moments difficiles avec une effroyable sérénité
Ce qui doit arriver, arrivera, je n’ai pas de doute à ce sujet
Alors je suis mon chemin tortueux jusqu’à son terme
Et face à l’atroce adversité auréolé de ma conscience j’essaie de tenir ferme

Un marcheur dans les ténèbres



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire