lundi 19 novembre 2018

Aussi loin que la pensée




Mon esprit est trop complexe pour beaucoup de personnes
Il est vrai qu’en général c’est à tout autre niveau que je raisonne
Fan de film de science-fiction depuis tout petit ça a forgé ma vision des choses
Capable d’appréhender plusieurs réalités sans dans ma tête ça explose
J’ai vu des sagas comme « Matrix » des dizaines de fois
Sans oublier des œuvres comme « Da Vinci code » qui de certains ont ébranlé la foi
Si une simple œuvre de fiction peut les troubler, ils n’iront certainement pas loin
Moi je me pose toute sorte de question sur le monde de demain
Ressemblera-t-il à celui qui est présenté dans le film « Terminator » ?
Où l’humanité victime de ses inventions subira un funeste sort
Je n’en sais rien mais mentalement je m’y prépare
Mon esprit a envisagé toute sorte de futur même un où règneront des barbares
Déjà dans notre monde de funestes monstres sont au pouvoir
Il y a des abominations qu’il faudrait voir pour croire
Comme ce syriadiste qui a mangé cru le cœur d’un soldat syrien
Alors oui pour moi nous sommes déjà sous le règne infernal du malin
Et je ne vois pas les choses s’améliorer et même je vois la survie de l’humanité menacer
Il y a ce monument où l’on parle de réduire la population humaine à 500 millions de personnes
Délire ou pas comme l’a dit feue Claire Severac nous subissons une guerre vicieuse et destructrice
Je me suis plusieurs fois aussi dit que nous vivons peut-être dans une forme de matrice
Mes pensées vont dans tant de directions que les gens ont du mal à me suivre
Mon esprit n’a pas de limite et parvient sans peine à passer d’un niveau de réflexion à un autre
Je discute sans peine avec des musulmans, des athées ou des disciples du saint aux 12 apôtres
Ils me prendraient aisément pour l’un d’entre eux tant mon esprit est ouvert
Et je sais que quand j’écris ça d’aucun pourrait me prendre pour le plus vicieux des pervers
Na je n’ai pas de temps à perdre à me disputer pour des croyances humaines
Mon seul ennemi est le connard qui est plein de haine
A part ça je n’ai de problème avec personne
Mais comme je le dis souvent les gens ont vraiment du mal à me suivre
Ils veulent me placer dans une case mais je suis hors norme
Je ne bouffe pas de bœuf aux hormones et pour le système je ne serai jamais certifié conforme
Des années que je cherche à me ranger mais il faut croire que ce n’est pas pour demain
Je ne fais pas vraiment de projet car pour moi cela est vain
Je peux quitter cette réalité à tout moment donc je profite à fond de l’instant présent
Mon passé et mon possible futur j’essaie de les fondre dans le présent  
Mon esprit n’est déjà plus ici pour qui me lit souvent c’est évident
Je vis déjà hors de l’espace et du temps tel un pur esprit
Car quand je me laisse aller je suis branché sur des possibilités infinies !

Le fils de l’esprit





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire