mercredi 26 décembre 2018

Illusions et drames




Combien de drames faut-il à l’humain pour qu’il retienne enfin de la vie les leçons ?  
Qu’il tire les bonnes conclusions et ne fasse plus avoir par de grossières illusions ?
Illusions comme de voir ces stars qui brillent dans des clips hollywoodiens
Quand dans la réalité ce sont des personnes qui ne sont plus rien
Whitney, Britney, des drames qui se sont terminés plus ou moins bien
Car merdiwood est une machine à broyer la dignité, les victimes de Weinstein ou Spacey le savent bien
On te demande de t’humilier pour pouvoir être un outil servant à manipuler les esprits
Qui y gagne ? Certainement pas ces esclaves modernes qui gagnent des prix
Oscar de l’hypocrisie dans un monde qui aime les apparences
Les apparences ne trompent parfois pas grand monde comme avec ce qui se passe en France
Lassés d’être anesthésiés par des drogues qui ne sont même plus efficaces les gens sont dans la rue
Face aux souffrances qu’ils endurent la peur de faire face à l’oligarchie s’est tu
La vérité d’une manière ou d’une autre ressort, mais certains la refuseront toujours
Croyant que les idoles qu’ils vénèrent ont pour elles un quelconque amour
Il y a longtemps que je ne rêve plus d’être une star
Car des pires monstres tapis de l’ombre pour moi elles sont des avatars
Elles séduisent, mais je vois derrière tout cet apparat un agent de la matrice prêt à me tuer
Les tours de magie et autres ne sont pour moi que des appâts
Plus grotesques les uns que les autres mais assez efficaces au vu des résultats
J’ai beau prévenir les gens, la plupart par leur vanité se font encore avoir
Ils rêvent de pouvoir, de fric et de se faire « voir »
Moi je ne veux rien de tout ça et je me rêve même parfois sur une île déserte
Car j’ai du mal à supporter l’humain quand la raison et le sens de la mesure le désertent
Le système n’a jamais été notre ami et mieux il est notre pire ennemi
Mais tel un poisson avec un hameçon, il sait nous tendre les pièges les plus vicieux pour l’esprit
Il a la boîte à image et assez de chiens de garde pour terroriser, séduire ou ramener à la raison les moutons récalcitrants du troupeau
Je me méfie comme la peste de ce qui est trop beau
Je me méfie des cadeaux car dans le fond ils ne sont jamais désintéressés
Je suis stressé quand une splendide beauté vient me parler de son amour
Je vois le mal dans tant de choses que je pourrais sombrer dans la folie
Mais grâce à ma conscience, ma raison voire un curieux 6ème sens, je parviens à faire le tri
J’expose mes expériences par mes rimes afin qu’elles puissent servir
Car il semble que mon destin est de pouvoir avertir avec un outil qui en général sert à divertir  
Mais je ne me fais pas d’illusion face aux forces de la séduction je ne fais pas le poids
Tant pis j’estime que chacun être humain doit d’une certaine manière porter sa croix

Fils de la justice



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire