vendredi 14 décembre 2018

Un observateur pensif




Trop de gens refusent la connaissance et se complaisent dans la conne aisance
Ils préfèrent l’ignorance ça leur donne « bonne conscience »
Je veux savoir, tant pis si ça m’empêche de dormir la nuit
Il y a belle lurette que les faits dans le monde perturbent mes nuits
J’ai vu tellement d’horreurs et oui ça m’a mis des baffes des dizaines de fois
Curieusement ça n’a pas ébranlé mais ça a renforcé ma foi
Je crois en l’amour, en la justice et à l’idée de faire du bien
Certains se sont laissé séduire par l’idée d’accumuler des biens
Au détriment de qui ? Que les gens se posent la question
N’ont-ils pas compris que nous sommes victimes de prédation
Que certains ne s’enrichissent que parce qu’ils sèment la misère
Oui parfois mes frères et sœurs humains me désespèrent
Mais je ne peux abandonner car je pense à tous ces centaines de millions d’enfants
Ils ont droit à un avenir et donc on ne peut laisser les élites poursuivre leurs plans
Ces élites remplies de pervers, de sanguinaires et de violeurs d’enfants
Fais tes recherches et viens pas me casser les burnes à dire que je mens
Des crétins croient encore des politichiens et des merdias malgré tous les mensonges et les guerres
Ces monstres voudraient notre bien ? Une telle naïveté, j’avoue c’est touchant
Comme je l’ai dit on m’a traité de complotiste, de raciste et de révisionniste
Mais non, je ne suis qu’un artiste triste et pessimiste face à un monde qui devient de plus en plus sinistre
Une partie de moi me dit de toute envoyer bouler
D’aller sur une île isolée et de laisser ma vie couler
Partir, j’en rêve chaque nuit et j’aimerais le faire
Mais ma conscience me ramène sur terre et me dit que je n’en ai pas le droit
Alors pour le moment je reste là à essayer d’acquérir des connaissances
Pas facile, il y a beaucoup de mensonges et de malfaisances
Des gens qui défendent leurs intérêts et qui savent jouer la comédie
Et je le dis les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis
La vie sur terre est un calvaire il y a quelques années que je l’ai compris
Moi l’incompris moi trop souvent pour un con pris
Ba je dirais ce que j’ai à dire et si je suis incompris et bien tant pis
Je parle et j’agis en mon âme et conscience
Si je fais des erreurs et bien je suis humain
Et peut-être que tout ce que je fais est vain
Mais je l’ai déjà dit je veux faire du bien parce que ça me fait du bien
Rien de plus, rien de moins, que celui qui peut comprendre comprenne
Que celui qui peut apprendre apprenne et que celui qui haine crève dans sa haine

Un observateur pensif



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire