jeudi 20 décembre 2018

Hasard ou logique qui nous dépasse




On dit de certains qu’ils n’ont pas eu de chance
D’autres pensent que chaque acte a des conséquences
Ainsi ce que vous faites peut avoir des effets sur vous ou sur votre descendance
Histoire de karma, telle une pierre jetée en l’air qui doit inéluctablement tomber sur les proches du lanceur
Qui peut nier que des erreurs peuvent provoquer des malheurs et des horreurs ?   
Ainsi il faut penser avant d’agir c’est pourtant logique
Etre pragmatique mais pour certains il y a des choses qui n’ont aucune logique
Qu’est-ce qui justifie qu’un enfant naisse handicapé
Mais quand tu penses à Fukushima, les conséquences on peut les imaginer
L’avidité et la bêtise humaines peuvent avoir des conséquences inimaginables
On comprend alors pourquoi certains parlent des œuvres du diable
Ces entités qui agiraient au niveau du subconscient
Et qui nous manipuleraient à un niveau inconscient  
La théorie du chaos, un geste apparemment anodin comme accepter un pot de vin
Peut provoquer une catastrophe aux proportions apocalyptiques
Ceci devrait être à la portée de la compréhension de tout un chacun
On me traite d’hyper-cérébral à juste titre puisque mon cerveau tourne en permanence
Essayant de tout comprendre et pour le faire je vais très loin
Au point où me traiter comme Mulder de martien, certains ne sont pas loin
Que nos actions aient des conséquences c’est pourtant logique
Donc peut-être que des choses se passent à un autre niveau et à une autre échelle
Des gens parlent de choses qui se passent dans le monde spirituel
Ce monde invisible qui pour la plupart d’entre nous est un mystère complet
Pour un esprit ouvert comme le mien ceci est une grosse éventualité
Après que savons-nous vraiment du monde qui nous entoure ?
Un japonais a montré sur l’eau les effets de la haine et de l’amour
Il y a donc des interactions à un niveau que nous ne pouvons percevoir
Mais que certaines techniques ou certaines pratiques peuvent nous permettre d’entrevoir
Et une partie de moi se dit que le hasard n’existe pas
Et que les explications à certaines choses sont à un niveau que l’on ne voit pas
Je ne crois pas que le monde soit issu d’une génération spontanée
Oui pas mal en entendant mes dires vont ricaner
Je ne les juge pas car je suis un chercheur de vérité
Et en vérité je n’ai pas d’énergie à gaspiller
Pour moi nous avons encore beaucoup de choses à découvrir 
Donc leurs esprits certains feraient mieux de les ouvrir 

L’observateur pensif







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire