dimanche 16 décembre 2018

L'émotion semble bien nègre




Qui me connait sait que je viens d’Afrique subsaharienne
Aussi appelée Afrique noire, remplie de ces humains pour qui certains n’ont que mépris et haine
J’ai toujours été dur avec les miens car qui aime bien châtie bien
Et charité bien ordonnée commence par soi-même
Je dis ce que je dis en vérité pour le bien de ceux que j’aime  
Mais je dois avouer que parfois pour les miens ma raison et ma conscience n’ont que du mépris
Car ils n’utilisent pas leur cervelle mais de stupides émotions
J’en ai encore eu la preuve cette semaine
On parlait de la libération du naïf, le président des émotifs, Laurent Gbagbo
Le président historien de formation qui a osé nous dire qu’il était naïf quand les occidentaux voulaient sa peau
Est-ce une farce ? Est-ce une blague ? Ou bien a-t-il acheté son diplôme au marché aux puces ?
A moins que ce ne soit un guignol, un de plus !
Soyons un peu sérieux  car nous sommes dans un combat existentiel
Et comment voulez-vous que l’on remporte la manche avec ce genre de rebelles ?
Et ses supporters ne valent pas mieux malheureusement
Il fut annoncé que le président des naïfs allait être libéré probablement
Et encore une liberté provisoire ce qui a été annoncé clairement
Il a suffi que de quelques rumeurs sur les réseaux sociaux pour que les gens s’emballent
Et oui ils s’enflamment pour des informations à deux balles
Ce faisant ils donnent des informations précieuses à ceux qui leur veulent du mal
Car ils savent maintenant qu’ils ont affaire à de grands enfants
Des gens faciles à manipuler et qui ne réfléchissent décidément pas
Ce qui se passe est très grave et certains de mes frères et sœurs de couleur ne le comprennent pas
S’ils ne me comprennent pas qu’ils aillent regarder la trilogie du parrain
Où des séries qui traitent de politique comme « house of cards » ou encore « Scandal »
Comment voulez-vous qu’avec des gens pareils l’Afrique subsaharienne s’en sorte ?
Le démon de la manipulation et de la division sera toujours à notre porte
Je dis aux gens que je me base sur des faits et que j’utilise froidement ma raison
Les émotions en politique c’est pour les enfants et tant pis pour ceux qui ne l’ont pas compris
Des leçons qui vous ont été infligées vous n’avez rien appris ?
Les élites mondialistes nous dominent parce qu’elles utilisent leurs cervelles, elles
Mais peut-on être surpris quand le chef de file de ces rebelles du dimanche dit lui-même qu’il a été naïf ?  
Rien de nouveau au soleil et demain semble être condamné à ressembler à hier
Des miens je l’avoue je suis de moins en moins fier
Et ça fêtait déjà dans les rues d’Abidjan et ça délirait
Quand j’essayais de ramener les gens à la raison, on me disait de ne pas jouer les corbeaux de tempête
Non je ne joue pas les oiseaux de mauvaise augure, j’utilise juste ma tête
M’enfin peut-être que je perds mon temps et que Senghor, paix à son âme avait raison
Que la raison est hellène et que nègre est définitivement l’émotion

Le penseur brun




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire