samedi 8 décembre 2018

Nos faiblesses, leur force




Faire la révolution rien de plus facile à imaginer
Mais dans les faits rien de plus difficile à appliquer
Les gens veulent changer les choses sans eux-mêmes changer
Il est évident le danger car on en vient à manipuler des concepts étrangers
Chaque voyage a un point de départ et un point d’arrivée
Bouger en restant immobile est-ce que ça leur paraît sensé
Moi non, donc je les regarde s’agiter et dans tous les sens bouger
Demander des choses à des gens qui n’ont que pour une profonde animosité
Des termes l’ont exprimé mais certains en sont encore à faire la sourde oreille
Bourde d’orgueil qui mène certains en prison d’autres dans un cercueil
Si je ne suis du côté de personne c’est parce que dans le fond personne n’est de mon côté
Pour eux je suis difficile à cerner normal je suis d’une précision diabolique
Partisan de l’exactitude je rejette fortement ce qui ne rentre pas dans ma logique
Le système a été conçu par les plus esclavagistes qui soient
C’est eux qui ont façonné les esprits de ceux qui aujourd’hui se dressent contre leurs lois
Mais leurs lois sont les émanations d’un système parasitaire et machiavéliquement inégalitaire
Des maîtres et des servants c’est ainsi que ce système prospère
Macron n’est qu’un pion qui peut être remplacé à tout instant
Hollande, Sarkozy n’ont-ils pas été remplacés après un temps
Tel l’hydre de Lerne, couper une tête du monstre et deux autres en repousseront
Tuer le monstre est en ce qui me concerne la seule solution
Mais le monstre se nourrit de chaque faiblesse du genre humain
Faiblesses habilement exploitées par les fils et filles du malin
Envie, paresse, luxure, gourmandise et tu peux terminer la liste
Le démon sait séduire car il est le plus doué des artistes
Il tire les ficelles comme Don Corleone confiant qu’il est dans son bon droit
Abusant de notre mauvaise foi il sait nous égarer sur ses voies 
Pour pouvoir faire face à ce monstre il faut s’être fermé à certaines faiblesses qu’il peut exploiter
Autrement on tourne en rond et il finit au final par gagner
Que ceux qui ont des oreilles pour entendre entendent et un cerveau pour comprendre comprennent
Autrement leurs espérances sont condamnées à être vaines

Le prêcheur des ténèbres



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire