lundi 31 décembre 2018

Il n'est jamais trop tard




Dit le dicton, moi j’ai eu une vie que je peux qualifier de chaotique
Je n’ai jamais eu ce que je voulais mais je n’ai jamais été dans un état critique
Jamais hospitalisé, jamais de maladie grave, j’ai toujours mangé à ma faim
Je n’ai pas de quoi me plaindre de ça je suis conscient
Et même j’estime avoir été le roi des inconscients
Tellement de belles promesses qui n’ont mené à rien à la fin
Est-ce que je voulais vraiment certaines choses ? Je n’en crois rien
Car les opportunités j’en ai eu des tonnes et je ne pourrais le nier  
Mon esprit n’est plus sur terre il est perdu quelque part dans l’univers
Et il est facile de comprendre cela en lisant mes vers
Je porte un masque pour pouvoir communiquer avec les autres
Même si de la non-violence, de l’amour et de la paix, je serai toujours un apôtre
Les gens ne me comprennent pas car mon esprit est le plus étrange qui soit
Comme ma foi et à ce sujet j’avoue que j’ai été de mauvaise foi
Les gens sont convaincus d’avoir la vérité et d’être sur la bonne voie
Que dois-je faire ? Les décourager ? J’estime ne pas en avoir le droit
Alors je les écoute et j’essaie de communiquer avec eux sans les juger
Les préjugés ont fait devant moi tellement de dégâts que dans mon esprit j’essaie de les éradiquer
J’essaie de comprendre les gens, d’apprendre d’eux et enfin de mieux comprendre la vie
J’ai refoulé mes envies et parfois je me demande à quoi rime cette vie
Je vois des gens très riches, des personnes très pauvres et une injustice odieuse qui ne cesse de grandir
Comme l’ire de gens qui ont compris que les élites leur réservent le pire
Mais eux-mêmes sont-ils prêts à évoluer après s’être révoltés ?
J’en doute, qu’ils regardent « Matrix » car ils risquent comme les rebelles de cette saga de tourner en rond
Les démons auxquels ils ont affaire sont multimillénaires et sont des champions de la perversion
Le problème des gens aient qu’en général ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez
Au point d’être choqués quand on leur dit qu’on ne croit plus aux versions officielles
Qui de mon point de vue ont des ficelles si grosses qu’elles donnent du poids aux versions officieuses
Si tu me connais tu connais que jusqu’à mon dernier atome je suis un rebelle
Vu mes écrits on jurerait mon âme pieuse mais tout mon être est une entité curieuse
Je veux constamment voir autre chose au point de ne pas parfois profiter de ce que j’ai
Et ce que je hais c’est tout ce qui s’oppose à ce que je trouve la paix
Trouble-fête pour les esprits qui de mon point de vue se contentent de peu
L’imagination constamment en feu heureusement que j’ai le dont l’écriture pour répondre à cet enjeu
J’ai souvent dans ma vie joué des jeux dangereux notamment pour contrer l’ennui
Et parfois j’ai de sombres regrets dans mon lit la nuit
Je prends de l’âge et évidemment je pense parfois au mariage et à une vie sage
Mais je me dis que mon vrai visage n’est pas celui d’un être sage
Alors je remets souvent les choses à demain même si je sais que demain n’est jamais loin
Sauf si ce demain est celui où l’on se dit que les gens souffriront moins
Il n’est jamais trop tard ? Oui c’est ce que dit le dicton
Mais crois-moi c’est très loin de ce que la vie m’a poussé à tirer comme conclusion
Bientôt poussière il n'est normal que je regarde en arrière 
Pour voir si pour mon bonheur après cette vie, ma "carrière" sur terre pourrait être une barrière 
Comme toujours je vais essayer de tourner la page et positivement avancer 
Car de toute façon dans ce monde il est souvent impossible pour faire machine arrière 

Grain de poussière



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire