lundi 17 décembre 2018

Un homme de paix



Répondre à la violence par la violence est une chose qui heurte ma conscience
Même si j’ai conscience que face à la violence il est difficile de faire preuve de tempérance
Les forces hostiles le savent et nous poussent à bout
Et parfois il est impossible de résister à autant de coups
Regardons Macron qui insultent en permanence les enfants de la France
D’indécences en arrogances en passant par les outrances il semble appeler la plus violente des réponses
Il est tel un toréador qui agite le chiffon rouge en attendant que le taureau fonce
Soit il est inconscient soit il a pleinement conscience de ce qu’il fait
Et dans tous les cas cela provoquera tout sauf une France en paix
Certains comme moi ont tendance à penser qu’il veut le chaos
Car le système actuel est condamné et cela ce n’est pas nouveau
Si les élites parlent d’ordre nouveau et de gouvernement mondial c’est qu’ils ont quelque chose derrière la tête
Ces vils serviteurs du serpent sont de mon point de vue tout sauf bêtes
Ils veulent en nous réveiller la bête, provoquer la guerre, le chaos et la désolation
De sorte que nous n’ayons plus la force, ni la volonté de résister à leur ultime proposition
Dans les saints écrits un monde odieux est décrit sous le règne d’une horrible bête
Difficile de ne pas croire que nous nous dirigeons vers un monde monstrueux
Un monde où pourrait avoir disparu le mot heureux
Les gens actuels sont drogués au virtuel et au futile
Ils se battent comme des damnés pour des choses inutiles
Et pas sûr que si certains avaient de quoi s’offrir tous les gadgets de la société de consommation ils seraient dans la rue
Je pense que dans beaucoup d’esprits humains la voix de la conscience et du bien s’est tue
Pessimiste peut-être mais chacun est le résultat de son expérience et de son vécu
Une partie de moi de plus en plus minuscule continue d’espérer à un réveil de l’humanité
Mais j’avoue que vu les obstacles je ne sais pas si un tel miracle peut arriver
Je ne suis ni un dieu, ni un oracle, mais un être qui lutte pour conserver un peu d’humanité
Sauf que l’humanité de ce que j’ai observé ne me fait pas trop envie
Je suis en vie et j’essaie tant que je peux de profiter de la vie
Respirer, profiter du soleil et des milles merveilles que le monde moderne essaie de nous masquer
Je suis un homme d’amour et de paix qui se bat pour un réveil sensé de l’humanité
Un espoir fou mais à quoi bon vivre si on ne peut plus rêver
Allez en paix et que l’amour, le beau et le bon s’invitent dans vos vies
Car en ce qui me concerne ce sont les seules choses qui me font vraiment envie
Car je pense que ce sont les seules choses qui font que la vie mérite d’être vécue  

Un observateur pensif



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire