mardi 11 décembre 2018

Pas de raccourci




Beaucoup de gens espèrent sortir de leur situation terrifiante
Malheureusement le chemin de la facilité les tente
Rien de bon ne s’obtient sans avoir lutté durement
Et lutter ça peut prendre plusieurs formes que les gens en aient conscience
Ça demande de l’endurance, de la persévérance et de la patience
Qualités difficiles à accepter quand on croule sous le poids des souffrances
Fils de bourgeois il est vrai qu’il y a des vérités auxquelles je n’ai pas été confronté
De plus je suis un homme charmant, grand de taille, charismatique et en bonne santé
J’ai eu beaucoup chances dans la vie mais j’ai aussi vu la misère et ça m’affecte durement
Je suis empathique parfois jusqu’à la schizophrénie mais en même temps particulièrement méfiant
Je me méfie des idées reçues comme la peste et comme un ent je prends du temps avant de prendre une décision
Je ne veux pas faire d’erreur et donc je me donne souvent le temps de la réflexion
Je comprends tout à fait que certains voudraient que les choses changent du jour au lendemain
Que d’un claquement de doigt il leur soit accordé un tout autre destin
Mais vous savez les maîtres des vœux sont souvent de vils et vicieux politiciens
Ils vous promettent monts et merveilles mais au final vous n’aurez rien
Et même pire car ces gens sans âme sont des démons cachés sous des traits humains
Ils parlent bien, peuvent aisément vous déstabiliser et vous faire entrer dans une vérité de substitution
La voix de la raison est malheureusement souvent étouffée par la furie des émotions
Moi je suis un être de froid raison car mes émotions m’ont conduit sur les pires chemins
Je dois peser le pour et le contre, mais j’ai conscience d’avoir le luxe de pouvoir le faire
J’ai vu trop de gens vivre ce que j’appelerais toute proportion gardée l’enfer sur terre
Comment les comprendre et comment faire en sorte de les aider à améliorer leur situation
De toute façon il n’y a pas de raccourci et pour changer les choses il faut une révolution
Il faudra à certains renoncer aux rêves insensés que l’élite leur a mis dans l’imagination
Revenir à des choses simples, chercher à combler les besoins primaires
Pour le reste, ce n’est pas et ça ne doit jamais devenir prioritaire
Et oui d’une manière ou d’une autre il faut redescendre sur terre
La nature est pour moi un excellent professeur et j’essaie de fortement m’en inspirer
J’essaierai du mieux que je peux par mes écrits d’inspirer et de donner de saines idées
Je ne m’attends pas à la facilité mais si c’était facile nul n’aurait besoin de moi
Que certains prennent leur croix et s’engagent sur cette rude voie
C’est une question de foi, c’est une question de courage car en vérité nous n’avons pas le choix

Un observateur pensif





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire