samedi 22 décembre 2018

Infernal




Infernale semble la vie sur terre pour des millions de personnes
Et quand je vois ça en moi une mélodie triste résonne
Mon esprit raisonne et se demande pourquoi
Et oui cette sinistre question qui revient à chaque fois
Et chacun selon sa foi répond à sa manière
Chacun a sa propre conception de l’origine de la vie sur terre
De l’injustice funeste qui y règne et qui ne semble pas prête de prendre fin
De ces gens qui souffrent dans leur chair et de ces enfants qui meurent de faim
J’essaie d’aider les gens quand je peux mais ça me semble si peu
Pourquoi parfois ceux qui ont tant donnent si peu
L’humain c’est connu aime dans tant de domaines jouer avec le feu
Influence néfaste d’esprits que nous ne percevons pas ?
Ou est-il mauvais à l’origine et changer il ne peut décidément pas ? 
Le résultat est là, un monde cruel, injuste ou le riche méprise le pauvre à point inimaginable
Au point où certains voient dans les très riches le diable
Je ne suis pas aussi radical car j’ai le sens des nuances
Mon bon sens, ma tempérance se sont aiguisé avec mon expérience
Quoique des questions demeurent comme la manière dont nous arrivons sur cette terre
Les âmes fortes sont-elles condamnés à vivre une vie de misère ?
Et les âmes faibles promises à vivre une vie prospère ? 
Je veux bien croire que notre condition est la conséquence des actions de nos ascendants
Car dit-on les liens occultes se transmettent de génération en génération par le sang
Je trouve ça terriblement injuste mais paraît-il que c’est ce qui est
Et qu’il y a des choses que l’on ne peut changer peu importe ce que l’on fait
A quoi bon vivre alors ? Il y aurait une issue de sortie
Des moyens efficaces de pouvoir changer nos vies
La pensée positive, j’y ai cru, mais pour nombre de raisons je n’y crois plus
Et comme tu le sais l’esprit de réflexion en moi est particulièrement têtu
Et il regarde ce monde avec un désarroi sans cesse grandissant
Se disant bon sang dans quel enfer j’ai atterri
Et me dit-on après la mort selon nos choix ça pourrait être pire
Voilà pourquoi certains sont dans les rues à crier et à nous avertir
Nos disons que le « temps est proche » comme si on ne le savait pas
2000 ans que certains le crient sur tous les toits allant jusqu’à comme les témoins de Jéhovah à donner des dates précises
D’autres disant que les signes de la fin sont là d’où toutes ces crises
Mmouais qui vivra verra pour moi ça ne fait pas avancer ma réflexion
Car l’esprit humain est connu pour aller dans toutes les directions
Malheureusement je crains que je mourrai avec en tête des milliers de questions
A moins d’un miracle mais si tu me connais tu sais qu’à ce genre de choses je ne crois pas

L’observateur pensif



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire