mercredi 19 décembre 2018

Poussière




La révolution est-elle en marche ou n’est-ce un leurre comme trop souvent ?
Trop souvent certains ont cru qu’il tournerait enfin le vent
Vantard, l’homme se pense au-dessus de la nature
Est-ce notre nature ? Ou quelque chose nous a complètement changés
Si oui quoi ? Pour que détruire nous ne puissions-nous en empêcher
Nos esprits, trop d’idées malsaines les saturent
Les pensées deviennent des paroles et des actions
Penser longuement avant d’agir est une de mes plus belles résolutions
Regarde le monde tel qu’il est et tire des conclusions
Trop longtemps, trop souvent je me suis bercé d’illusion
J’ai cru à un réveil sensé de l’humanité mais les faits m’ont ramené à la réalité
L’humain souffre de cécité et se croit un dieu alors qu’il n’est que poussière
Regarde ces gens tristes au cimetière
Une autre âme s’est envolée, notre destin à tous et il faut l’accepter
Rester humbles et comprendre que nous ne sommes que de passage ici-bas
Je n’ai plus le temps de me demander pourquoi c’est comme ça
Le bien, le mal, le combat perpétuel pour dominer les âmes
Trop de drames, trop de flammes car trop d’esprits infâmes
Pourquoi avons-nous été créés ? Je me pose encore la question
Mais mes questions semblent destinées à rester sans réponse satisfaisante
Alors j’erre dans ce monde telle une ombre je l’espère pas malfaisante
Le mal on le fait souvent à notre insu
J’essaie d’être un homme de paix, un homme qui tait certaines envies têtues
Pas facile car les pulsions sauvages ont souvent envie de reprendre le dessus
Dieu merci je suis un homme qui parvient à voir plus loin que le bout de son nez
Curieux-né, acquérir les connaissances est une drogue dont je ne pourrais jamais me passer
Je suis ce que je suis et je ne l’ai pas choisi
Je vis par et pour l’esprit et j’essaie de choisir judicieusement mes partis pris
Je regarde souvent la poussière et je me dis que c’est que je vais devenir
Et parfois je me dis que nos vies sont des mirages ou pire
Je me dis assez souvent que tout ceci n’a aucun sens
A quoi bon se torturer l’esprit profitons juste de cette existence
Un jour des gens iront probablement nous pleurer dans un cimetière
Pourquoi ? Fils de la terre par notre chair nous lui retournons et ainsi la boucle est bouclée
Un jour on doutera même que vous avez existé 
C’est parce que nous oublions ce que nous sommes que le monde est à chier
M’enfin de gré ou de force nous sommes ramenés à la réalité
Et certains auront beau vouloir la fuir elle finira inéluctablement par les rattraper
Autant l’accepter car cela nous fera grandir
Et c’est bien la seule chose qui pourrait nous garantir un avenir

Grain de poussière 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire