mercredi 26 décembre 2018

Seuls ?




Les yeux rivés sur le ciel je me demande quelles formes de vie peuvent y être tapies
Matérielles ou non, je laisse la place à l’imagination de mon esprit
Esprit fertile élevé depuis tout petit à base de romans de Science-fiction
Je trouve la vie courante ennuyeuse alors pour ne pas disjoncter je m’en remets à mon imagination
Cameron, Spielberg, Howard autant de cinéastes qui ont marqué mon enfance
D’Abyss à Cocoon en passant par ET, je rêvais de croiser ces êtres venus d’ailleurs
Comme Fox Mulder je crois parfois que la vérité est ailleurs
La science officielle nous dit qu’il y a des milliards d’étoiles rien que dans notre galaxie
Comme Jodie Foster dans « Contact » j’aurais été sans doute partant pour l’aventure étonnante que ce personnage a vécue
Car en vérité j’ai toujours été fasciné et attiré par l’inconnu
Pour certains religieux les extraterrestres ne sont rien d’autres que des djinns ou des démons
Qui comme d’habitude viendraient nous égarer avec une puissante séduction
L’étonnant Jacques Vallée, ufologue connu est arrivé à ce genre de conclusion
Qu’en penser ? Il est vrai que certains prétendus extraterrestres se présentent de singulière façon
Et les channels et autres contactés ont parfois tout du spirite
Moi je rêve de rencontres physiques, d’avoir des preuves aussi claires de leur existence que dans « Independance day » ou « World Invasion - Battle Los Angeles »
Mais ces êtres s’ils existent semblent jouer au chat et à la souris avec nous et c’est que le bât blesse
Nous sommes donc laissés à notre imagination, certains d’entre nous étant considérés comme des farfelus
Pour moi il y a beaucoup de choses que nous ignorons et tel d’un iceberg nous ne percevons que la partie émergée de la réalité
Certains ont pris des photos de Bigfoot que d’autres pensent truquées
D’autres ont filmé des calamars géants ou découvert des poissons supposément disparus depuis des millions d’années
Sommes-nous seuls ? Je ne le crois mais j’avoue que je suis dubitatif face aux entités qui habiteraient les cieux
Jusqu’à qu’une rencontre éventuelle je me contenterai de livres, films et autres œuvres qui décrivent des mondes parfois merveilleux
Je rêve de voir d’autres cieux, des merveilles, des plantes et animaux même si la faune et flore terrestre nous réservent des surprises
Mais c’est ainsi mon esprit est un vagabond sur lequel les limites physiques n’ont pas de prise

Fils de l’imagination



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire