samedi 17 juin 2017

« Facile »



La facilité est un piège à cons mais certains ont tout intérêt à imposer l’envie de facilité dans des esprits pour mieux les contrôler. On est dans une société où l’on fait croire que « tout » devient « facile ». Plus besoin d’apprendre à calculer comme nous l’avons fait (mon père était intransigeant dessus) vous avez les machines à calculer et même les Smartphones. Plus besoin d’apprendre ceci ou cela, vous avez des machines pour vous « simplifier » la vie ! Plus besoin de faire des efforts pour écrire vous avez des correcteurs comme Word pour cela. Par finir à quel moment aura-t-on besoin d’utiliser nos cerveaux ? Facilité aussi avec les chauffeurs de taxis Uber où l’on obtient des robots qui suivent docilement le GPS même s’il ne faut pas généraliser. « Suivre docilement le GPS » ça me rappelle ce qui se passe dans le film prémonitoire « demain ne meurt jamais » avec un navire de guerre britannique dont le système GPS a été piraté et qui a été dévié dans les eaux nationales chinoises. Car si les marins savent se guider aux étoiles par exemple (je suis fils de marin), dans un proche futur (à moins que ce ne soit déjà le cas) ce sera GPS, GPS, GPS ! On vous dira que c’est plus pratique, extrêmement précis et c’est quasiment infaillible… Oui bien sûr comme les centrales nucléaires… On voit une société où on pousse les gens à ne plus utiliser leurs capacités à mais à s’en remettre à des machines qui leur sont supérieures pour certaines tâche spécifiques. Donc à se livrer corps et âmes à des créations artificielles issues d’un système dont ils dépendront entièrement pour survivre. On obtient des gens incapables de penser par eux-mêmes et de prendre donc certaines initiatives. Des idiots utiles à qui l’on peut faire gober tout et n’importe quoi. Mais n’est-ce pas le but recherché ? Une armée de zombies faciles à manipuler ?



Certains sinistrement naïfs ont cru que l’on pouvait imposer la démocratie dans des pays forts différents de ceux de l’occident. Comme si d’ailleurs la démocratie était parfaite en occident… Des pays ont été attaqués sous ce motif, attaques qui ont été soutenues par les bobos et autres rêveurs humanistes convaincus apparemment d’être dans une société « libre ». Des pays devant être libérés d’un sinistre dictateur prêt à faire couler des fleuves de sang pas comme les « guerres propres » et les « bombes intelligentes » des armées « morales » de l’occident (Israël étant considéré d’ailleurs comme un pays occidental ceci expliquant sans doute certaines choses) ! Sans doute ont-ils cru aux envolées d’un BHL ou d’un Bernard Kouchner, sinistres individus dont l’engagement humaniste ne résiste pas à l’analyse. BHL n’a-t-il d’ailleurs pas dit qu’il n’avait aucun regret sur la Libye et qu’il avait fait cela parce qu’il était juif et que « c’était bon pour Israël » ! Que ceux qui veulent (et/ou peuvent) faire travailler leur cerveau, fassent des recherches et réfléchissent et ils comprendront ce que les dires de ce sinistre personnage veulent dire. Car maintenant quand vous voulez exprimer un point de vue singulier on vous traite de « complotiste », de « conspirationniste », « d’antisémite » et les idiots utiles (dont le faux rebelle Francis Lalanne et vrai opportuniste) par réflexe pavlovien vous regardent de travers. Regardez un peu les efforts qui ont été faits pour empêcher l’un des rares candidats intéressants à l’élection présidentielle française à savoir François Asselineau de pouvoir parler de son programme. A chaque fois on le traitait de complotiste et il devait dépenser une énergie folle et gaspiller le peu de temps que le système merdiatique lui accordait à se défendre de ces sinistres accusations. En 2012 Jacques Cheminade a eu un sale traitement aussi de la part des merdias dont un des serviteurs zélés est le sinistre Haziza. Car une société émerge où il ne faut plus réfléchir et faire ce que « Jacques a dit » ! « Jacques » s’exprimant souvent dans les boîtes à image ! Donc « Jacques a dit » que Kadhafi était un vilain dictateur qui voulait éradiquer son peuple et donc qu’il fallait dézinguer ! Encore un médias-mensonge mais les idiots utiles y ont cru. Idem avec Bashar Al Assad et on attend de voir le prochain ! On dit aux gens de ne plus penser car d’autres « forcément » plus « intelligents » (de vrais « experts ») pensent pour vous ! « Don’t worry be happy » dit le mantra aussi sinistre que le « pensez printemps » de Macron, mais ça marche !



Mais que nous fabrique-t-on ? Des clones d’Homer Simpson ? « Idiocracy » semble malheureusement être un film prophétique. Qui n’aime pas la facilité ? Peu de personnes finalement et donc à force de rechercher la facilité on détruit tout. Qui peut ignorer que les bonnes choses demandent de la passion, du travail acharné bref de la souffrance ? Le génie disait Edison c’est 99% de sueur et 1% d’inspiration. Mais comment voulez-vous apprendre la morale à des gosses quand ils voient des crapules à la tête de pays qui volent et ne sont pas même pas inquiétés. Des parasites qui ont quasiment tous les droits et pouvoirs ? Avec de tels exemples que voulez-vous ? Combien de morveux ai-je vu piquer le fric de leurs parents pour aller le claquer en boîte de nuit… Un être humain normalement constitué doit savoir que la vie est rude. Mais prenons beaucoup de jeunes d’aujourd’hui complètement « connectés » à un monde virtuel et déconnectés du monde réel, pensez-vous que beaucoup d’entre eux savent ça ? On voit des jeunes qui font des cyber-arnaques dans le pays où je vis et qu’on appelle « les brouteurs ». Des jeunes prédateurs rêvant d’avoir de l’argent facile et qui sont pour moi les parfaits produits de cette société dite moderne. Celui qui est constamment dans la facilité peut devenir dangereux et même un criminel. Et il y a plein d’autres exemples ! Une fuite en avant effrayante qui m’inquiète particulièrement. Et j’ose dire que l’avenir de l’humain est en danger.




Nous avons comme je l’ai dit des « humains déconnectés » sans aucune morale qui est sans doute pour eux une notion obsolète. Certains préfèrent vivre avec des poupées ou des robots. Pourquoi s’emmerder alors que la technologie et autres permet d’apporter des solutions clé en main aux problèmes que l’on rencontre ! A quand la femme virtuelle dans des mondes virtuels auxquels nos cerveaux auront accès ? La fameuse femme en rouge de « Matrix » par exemple ? A quand une vie complète dans le rêve ou dans un monde virtuel comme dans le film « le congrès ». Je vois des gens qui sont constamment sur leurs Smartphones et ne vous écoutent même pas quand vous leur parlez. Leur esprit n’est tout simplement « plus là » ! Bientôt on va les convaincre qu’il faut accepter la puce pour encore se simplifier la vie, l’argument massue ! Mais au fait ces machines suppriment combien d’emplois ? A l’avenir on verra peut-être s’appliquer la règle des 20% ? Et que va-t-on faire de tous ces chômeurs ? Cette « facilité »… On vous promet le paradis avec des outils que vous ne contrôlez pas et vous ne voyez pas qu’on fait en fait de vous des esclaves même si l’esclavage est high-tech et vous donne l’impression d’être libres. On vous dit que vous êtes connectés au monde et pourquoi pas bientôt à l’univers ! Sauf qu’en vrai des gens continuent de crever de faim et souffrir mille morts, mais dans la matrice on ne les verra bientôt plus. Ou si on les voit ce sera l’outil d’un odieux chantage ! Bref les élites ont dénaturé l’humain et ça continue. On promettra bientôt des enfants génétiquement modifiés aux capacités accrues aux parents. Voire des cyborgs puisque déjà on a des prothèses étonnantes. De toute façon je pense que de nombreux films de science-fiction sont des films de propagande des élites. Tout a été fait pour « voler » l’esprit des gens et les mener là où ces élites le voulaient. En faire de « parfaites marionnettes » qui ne pensent plus. Certains seront transformés en terroristes pensant peut-être pour quelques-uns d’entre eux aller dans un paradis rempli de belles femmes aux yeux de biche (satanés fantasmes) et d’autres terrifiés accepteront de renoncer à leur liberté pour plus de sécurité. Au final ils n’auront ni l’un, ni l’autre. « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Disait Benjamin Franklin ! De mon point de vue rien de facile n’est viable et les raccourcis sont des impasses ! « Facile » rime avec docile… Ah ! Pauvre humain victime de son manque de lucidité. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire