samedi 10 juin 2017

Infini



Dire que j’ai rêvé d’être Superman est un secret de Polichinelle
Dans ce monde limité je ne pourrais jamais rêver d’être immortel
Alors sans doute cela est-il excitant de ne pas vieillir
Mais quelle horreur cela doit être de voir ses proches un à un vieillir et mourir
J’ai vu Inception et pas de doute que pouvoir façonner un rêve j’apprécierais un tel outil
Avoir aussi une Matrice personnelle que l’on pourrait reprogrammer à volonté
Si tu savais à quel point j’étouffais quand je me promène dans nos villes
Ces bâtiments oppressants, cette saleté et cet air atrocement pollué
Pour moi c’est un cauchemar urbain destiné à aliéner les humains
Je n’ose pas imaginer ce qu’on nous proposera comme cités demain
Des films de SF nous en ont montré une image terrifiante
Même si pour certains mettre des puces dans le corps c’est une option tentante
Mais ne savent-ils pas que l’on est déjà pisté par nos téléphones portables ?
Pourquoi est-ce que l’humain aime autant tenter le diable ?
On nous vend souvent du poison et l’on trouve cela formidable
Toutes ces inventions ne servent qu’à rendre un peu plus réelle une prison virtuelle
Ils ont commencé par emprisonner nos esprits maintenant ils veulent nos corps
Et pour des esprits libres comme le mien cela rime avec la véritable mort
Je suis de ceux qui pensent que les élites ne sont que des agents de vampires assoiffés d’énergie
A quand serons-nous comme dans Matrix reliés à une grosse machine ?
Nos esprits plongés dans un monde illusoire élaboré pour nous rendre docile
Cela s’en vient puisque pour pas grand-chose tant d’humains courbent l’échine
Le libre arbitre à quoi ça sert quand les humains se font aisément séduire
Face à ces abominations mon esprit et mon âme ne rêvent que de fuir
Alors j’ai été tenté par le spiritisme mais j’y perçois une autre forme d’arnaque
S’y aventurer c’est aussi risqué que de faire confiance aux martiens de Mars Attacks
Mais cela est bien sûr tentant de découvrir un monde quasiment infini
Avec des porte-paroles comme Shirley Mac Laine ou autres ça donne envie
On vous parle de maître de sagesse et d’une sorte de guide surpuissant appelé Maitreya
Le maître bien au-dessus de Jésus, Mohamed, Moïse, Marie et autres Bouddha
Aussi ouvert d’esprit et aventureux que je sois, cette affaire ne passe pas
Benjamin Creme aura beau faire toutes les conférences qu’il veut je n’y accroche pas
Mais advienne que pourra et on verra si son sauveur sa grande déclaration un jour fera
Et pourtant je fus très fortement attiré par le new age et passionné par le livre d’Urantia
Je te l’ai déjà dit mon esprit s’ennuie dans un monde qui pour moi est stupide
Entouré de gens cupides, avides et trop attirés par les expérience physiques torrides  
J’ai du mal à rester discuter avec eux plus de quelques minutes
Je trouve à chaque fois un argument pour fuir avant que ne naisse une dispute
Attiré par l’infini je pense que j’y serai connecté à ma mort
Pour l’instant je lis, crée des univers, imagine une belle vie dans un monde éternel
Où les relations fraternelles sont légion et les âmes sont douces, chaleureuses et belles
Un proche qui est franc-maçon veut que je rentre dedans mais c’est trop occulte
Et le culte du secret très peu pour moi, je n’hésite pas à partager mes connaissances
Quand ils parlent de ce qu’ils y vivent, ils exultent
Avec eux peu de doute que rapidement je perde patience
Car j’ai horreur de certaines contraintes et je n’aime pas les groupes à tendances sectaires
Où il faut plaire à certains avec des pratiques pour le commun des mortels demeurent un mystère
Je suis ouvert recherchant un monde de paix, de justice, de bonté et de beauté
Quand je l’aurais trouvé je dirais : « enfin je suis à la maison »
Car mon âme, mon esprit, ma conscience et la vie que je vivrais seront enfin au diapason
Ce n’est pas encore arrivé donc je continue ma route espérant trouver cette paix au bout du chemin
Ma patience est infinie car les contours de ce monde de rêve sont définis
Et je cherche à acquérir la sagesse espérant que grâce à elle je serai un jour un pur esprit
Sans limite, sans contrainte mais assez sage pour savoir que faire de ce pouvoir infini
Comprenant enfin car faisant partie du grand mystère de la vie


Fils de l’esprit 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire