jeudi 29 juin 2017

Mon enfer



J’ai souvent voulu me définir comme un être banal
Mais j’ai avec le temps compris que j’étais tout sauf normal
Grand de taille, séduisant selon certaines, grand orateur
J’aurais des talents pour être un véritable leader
Sauf que de ce rôle je n’en ai jamais voulu
Car je pense que si je prends un tel un rôle je vais créer désolation et malheurs
Mais on me dit que si des gens comme moi refusent cette responsabilité qui pourrait le faire
Il faudrait faire un tour dans mon esprit pour comprendre les raisons de mon refus
J’ai l’air solide, sûr de moi, téméraire mais en fait je suis dans une fuite en avant
Le suicide a été tentant pour moi il fut un temps
Car je refuse un monde dans lequel je ne trouve décidément pas ma place
Et chaque jour j’ai parfois du mal à me regarder dans une glace
Me demandant si j’ai fait ce qu’il fallait
Si oui pourquoi chaque nuit je n’ai pas la paix
Ma conscience me harcèle me disant que je peux faire mieux
Sur tant de sujets on me traite de vieux jeu
Car j’ai une vision claire de la morale qui dans cette société est constamment mis à mal
Mais qu’est-ce que la morale quand certains trouvent la pédophilie normale ?
J’ai vu tellement de gens et avec tellement peu je me suis senti bien
En tellement peu d’entre eux j’ai vu le mal s’incliner face au bien
Mais je me suis demandé aussi si moi-même j’étais quelqu’un de bien
Alors oui je suis généreux, j’aide quand je peux mais cela me semble si peu
D’un autre côté quand je vois comment ceux que j’ai aidés se comportent
Ma conscience dit souvent que le diable les emporte
Je sens aussi que le monstre du péché est couché à ma porte
Amoureux des belles femmes, de belles choses, c’est une tentation constante
Je la repousse souvent mais je ne peux nier qu’en permanence elle me hante
Recherchant cette paix de l’âme que je ne peux trouver dans tant d’endroits
Mosquées, églises, temples et tant de livres qui m’ont déçu tellement de fois
A quelle foi s’accrocher quand les défenseurs de ces fois ne sont que des hypocrites
Il parait que la forme de l’au-delà serait dans les livres saints décrite
Alors pourquoi certains voient le paradis comme une boîte de nuit ?
Cet endroit de perdition qui de tellement de manière vous nuit
Finalement une feuille et un crayon peuvent suffire à évacuer ce qui me ronge
Mes mots pour absorber mes maux sont plus efficaces qu’une éponge
Alors à eux je me livre sans retenue plus que je ne le ferais à un confident
Car je ne fais confiance aux gens tu dois le savoir avec le temps
Mais celui qui sait tout de moi n’est pas de chair et ne peut être vu
Il peut être perçu par ceux en qui la conscience ne s’est pas tu
Un être invisible donc que certains associent à leurs pires perversions
Le parfait justificatif quand certains veulent commettre les abominations
Un Grand Esprit que certains ramènent à leurs misérables concepts matériels
Par certains aspects je ne suis pas mieux d’où le fait que je me sente indésirable au ciel
Contre mes ténèbres chaque jour je livre le plus terribles des duels
Je perds souvent mais je me relève et j’espère un jour trouver la force de gagner
Et voir enfin la paix me gagner car je me verrai comme un homme plein de dignité
Oui j’espère qu’enfin l’enfer que parfois je vis intérieurement prenne fin

Et que pleinement je pourrai me livrer aux plus nobles desseins


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire