mercredi 14 juin 2017

Fils de l'esprit



Pour moi la vie rime avec découvertes
Aux nouvelles expériences et à l’apprentissage ma porte est ouverte
Je comprends aisément que cela déconcerte
Je ne veux pas être l’arrogant qui aux gens dit comme et quoi penser
La paix, l’amour, l’harmonie voilà ce qui hante mes pensées
J’ai dépensé sans compter pour pouvoir apprendre et comprendre
Et que je suis ignorant est l’évidence à laquelle je dois me rendre
Tellement de croyances, tellement de connaissances que je n’en ferai jamais le tour
Mais je me dis que l’on avance toujours quand on fait les choses avec amour
Et qu’aux cœurs sincères au fond rien d’impossible
Mon esprit s’est donné la connaissance de l’infini comme cible
Le monde de l’esprit est tellement grand que je peux à peine le concevoir
J’ai écrit des récits de science-fiction, de choses que j’aimerais voir
Pas que j’aimerais croire, car sur le papier mon esprit est libre d’aller où il veut
Mais il va souvent où il peut, car faute de connaissances il ne peut faire mieux
Mais j’apprends chaque jour, chaque heure et ma boulimie est toujours plus grande
Avoir le savoir absolu avant ma mort serait pour moi la plus belle des offrandes
Mais je dois rester humble car est-ce que mon esprit dans ce corps de chair peut le supporter
Du moment que j’ai la conscience en paix je ne peux que mieux me porter
Je ne dois plus m’énerver quand je croise des gens qui ne me comprennent pas
Et dire Père Céleste : pardonne-les car ils ne savent pas
Je suis un fils de la chair qui espère devenir un jour pour de bon un fils de l’esprit
S’éloigner peu à peu des désirs de la matière et de la chair telle est ma vie
Je ne sais pas s’il y a beaucoup de gens à qui ça fait envie
Enfin c’est que je suis, c’est le chemin que je suis
Tu comprends pourquoi la routine de cette vie moderne profondément m’ennuie
Et que je ne suis jamais aussi à l’aise qu’avec des bouquins et mes méditations les nuits
Ouvert à l’improbable me méfiant du cerbère de la matière que j’appelle le diable
Compatissant envers ceux qui s’accrochent à ce monde matériel où l’on finit misérable
Même riche, tu ne comprends pas ? Regarde le corps physique d’une personne âgée
Vivre vieux à vrai dire je ne l’ai jamais vraiment envisagé
Si ça doit arriver tant pis, mais tu sais vers quoi tend mon esprit
La fin, comme un être pas à sa place ici dans sa chanson la décrit
Allez que la paix soit avec vous et avec votre âme, votre cœur et votre esprit

Car pour que les âmes douces soient en paix voilà pourquoi je prie

Fils de l'esprit 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire