samedi 17 juin 2017

La limite du "visible"




Je suis de ceux qui pensent que ce nous percevons est une illusion
Tu peux regarder une œuvre comme « Matrix » pour comprendre mon affirmation
Mais aussi « Inception », « Avatar » et d’autres œuvres de science-fiction
Ce que nous percevons n’est d’un décodage spécifique de notre cerveau
Nos sens lui envoyant un certain nombre de signaux
Alors je ne suis pas surpris que certains voient des choses que d’autres ne voient pas
Après tout ne peut-on pas parasiter ces signaux et montrer au cerveau autre chose
Je m’inquiète alors de toutes ces ondes sauvages que nous subissons à autre dose
Que l’on nous donne toute cette technologie c’est quelque chose je ne sens pas
Le parano que je suis y voit des cadeaux empoisonnés
Je me suis depuis petit intéressé à ce qu’on appelle la perception
J’ai toujours perçu un monde plus complexe que ce qui est admis
Un monde que l’on perçoit mal peuplé d’entités sûrement pas toutes amies  
Certains parlent d’anges, de démons, de djinns et j’en passe et des meilleurs
Les arrogants êtres humains modernes pensent que les anciens faisaient erreur
Et si ça n’était pas le cas et que ce sont les êtres modernes qui en fait ne voient rien ?
Qu’il existait effectivement un violent combat entre le mal et le bien
Un univers plus grand, plus vaste, plus intriguant, défiant notre imagination
Chez nous, il est admis qu’un monde invisible est visible pour les bébés, les chats ou les chiens
Il est plus facile de se rassurer en se disant que toutes ces choses ne sont que des foutaises
Bien curieux alors que les élites se cachent dans des chambres secrètes pour faire d’étranges rituels
Que beaucoup de puissants croient dur comme fer à l’existence d’un monde spirituel
Tu ne veux pas y croire ? Bien t’en fasse mais la politique de l’autruche mène dans une impasse
Il faut sans doute que tu tombes sur un de ces rituels à ces entités face à face
Pourtant les gens croient des choses qu’ils n’ont pas vues
Comme cet avion invisible qui aurait percuté le Pentagone en Septembre 2001
On fait on ne croit que ce l’on veut croire et ce qui nous effraie est tu
Ecarté du champ du possible tant la simple idée que ça puisse exister nous terrifie
Et il y a des gens qui ont l’esprit ouvert et intrépide qui ne rejette aucune hypothèse
Je n’ai pas de blocage et je n’hésite pas mentalement à prendre de dangereux virages
Si tu avais une idée de ce que mon esprit volcanique comme hypothèses envisage
Je ne crois pas que certains soient fous mais que c’est nous qui ne voyons rien du tout
Et qu’en vérité voir certaines choses pourraient rendre beaucoup complètement fous
Je me demande comment est le monde réel et qui a programmé notre cerveau
Pourquoi certains ont peur de voir un autre monde, une autre réalité
Les possibilités sont sans doute infinies et c’est peut-être cela qui les terrifie
Pour moi c’est acquis nous vivons dans un monde illusoire
Je n’ai pas comme certains besoin de tout voir pour y croire
Mais je me pose des questions et je cherche des réponses avec avidité
Car envers et contre tout mon esprit veut voir la vérité
Peu importe ce qu’elle est, peu importe sa beauté ou sa laideur
Le seul fait d’être dans le vrai et le réel suffirait amplement à mon bonheur


Fils de l’esprit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire